Aller au contenu
cyprien

Etats-Unis 1854 demi cent

Recommended Posts

pour moi elle me paraît totalement authentique cette monnaie... il faudrait le poids précis pour trancher, la vrai fait 5,44 grammes, la fausse 4,5 grammes

en effet le flash lui donne une teinte plutôt médiocre et jaunâtre hors elle est comme rouge terne dans ma main je vais la peser ce soir merci pour vos réponses en tout cas

j'ai mis un lien vers ngc, cotes en usd.

ce serait dommage de jeter une originale, mais tu sais comment tu l'as eue, si c'est dans une vente aux enchères ou un bac de brocante.

helo3.gif

j'étais barman a saint-martin et un américain a voulu me donner une pièce en " tips " il a ouvert un cahier cellophané avec plein de pièces et a choisi celle-la la je l'ai laissé de coté jusqu’à la étant persuadé que c'était un troll le personnage était facétieux et farfelu voila pour l'anecdote :lol: les numismates de chez moi ( montpellier ) sont allé sur ebay devant moi et on dit " oui en gros 50 euros quoi" donc voila le niveau des gars pour moi était faible moi j'aimerai avoir l'histoire aussi des détails après je suis peut être a Disney dans ma tête mais bon..

la balance de chez moi est une balance à enveloppe elle n'était pas assez précise. ce soir je devrais avoir un ami qui me ramène une balance plus précise je vous tiens au courant lundi, je vous rajoute deux photos sans le flash, et un aperçu plus réaliste du coup.

IMG_E0534.JPG

IMG_E0535.JPG

oui au revers plusieurs point clair comme des endroits ou la peinture aurait sauté en effet ou encore comme si quelqu'un avait gratté. cela aurait-il un impact sur la véracité de cette pièce ?

pour moi elle reste fausse, si en plusse elle est peinte ça devient une preuve.

helo3.gif

Pour moi ce 1/2 cent est authentique, les tâches claires sur la patine sont un défaut que j'ai déjà rencontré sur des monnaies en cuivre ou bronze

encore un autre éclairage plus proche de la réalité avec un fond blanc peut être elle fausse même avec le bon poids indiqué ?

IMG_E0615.JPG

IMG_E0616.JPG

Bonjour 

Est-ce possible de donner le diamètre ?

Sur les copies half dollars que j'ai déjà rencontrait elle avait tendance à avoir des Variantes sur l'avers les plus souvent au niveau de œil  , a la glote et sur les bas des mèches et la sa n'a pas l'air d'être le cas . Même si elle à reçu de petite usures prononcé au niveau du revers je ne remarque rien de suspect sur la qualité de la frappe . Pour ma part elle me semble aussi authentique .

poids et diamètre correct. https://fr.numista.com/catalogue/pieces24585.html

pour moi ça reste un faux, de très bonne qualité, pour tromper les collectionneurs puisque c'est une pièce rare. artificiellement patinée, et la peinture a sauté. néanmoins je peux concevoir que ce soit une authentique d'abord polie "gout us" et repatinée ensuite pour "limiter la casse".

faudrait la faire slaber par un organisme us, mais c'est payant, et même ainsi ce n'est pas une garanti absolue en cas de rejet. disons qu'un expert l'ayant en main sera plus crédible que des avis sur photos.

helo3.gif

Bonjour,

Pour moi elle est authentique.

Une idée pour les traces claires sur une seule face : elle a pu être collée sur une feuille de carton dans une collection ancienne et il s'agirait de restes de colle, ou des traces de grattage de ces restes. J'en ai déjà eu avec ce problème.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...