Aller au contenu

1904 100 francs


biard

Messages recommandés

Bonjour, je me permet de réagir suite à votre réponse, la valeur intrinsèque de cette pièce est au minumun de 1200 euros. Le cours de l'or étant environ de 37 euros le gramme et le point de la pièce étant environ de 32 grammes. 

Cordialement. 

F. B. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui la page cgb et pour te donner quelques informations sur cette monnaie comme demandé . Elle est à 900 % d'or sur 32.2 gr c'est à dire à peu près 29 gr d'or fin . Le cour de l'or aujourd'hui est à 36.40 euro le gr . Sa valeur en poids en or est à 1055.6 euro environ . Sur efranc c'est une estimation numismatique pour professionnel .

https://www.ebay.fr/itm/100-Francs-Genie-1904/132401323957?hash=item1ed3bbdfb5:g:hO4AAOSwJbFcmiHJ

Par curiosité est-ce possible d'avoir le poids et son diamètre ?

La seule chose que j'ai remarqué pour le moment , sûrement une faiblesse de frappe se serait au niveau du bas du A de l'atelier de paris et sur le directeur . Mes la photo est un peu flou pour en distingué la raison .

 

 

IMG_20190426_120536.jpg

IMG_20190426_120313.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai regardé votre annonce sur la 100 francs génie 1904 . Si vous voulez faciliter la vente au maximum surtout a ce prix il faut des photos a la lumière naturel et les rognés au plus près puis le plus net possible . préciser que la tranche est en relief avec une photo (dieux protégé la France ect...) Le diamètre , le poids et l'épaisseur à 0.01 près . Parce qu'il existe malheureusement des fausses pièces en or avec un % plus faible qui sont de mieux en mieux imité et qui se rapproche du poids d'une vraie et sa pourrait vous démarqué des autres vendeurs . Sans toute c'est précisions ou mieux très peu de gens placerons leurs économies sur des risques .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...