Aller au contenu

Trajan denier


aboujan

Messages recommandés

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonsoir ALM

Merci pour ta réponse cela m'aide beaucoup. Je connais les règles, mais j'ai préciser que je voulais acheter cette pièce et donc pas en ma possession pour fournir le poids exact ainsi que le diamètre. Cela se fera dans un 2ème temps si je me décide à l'acheter.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis ALM, c'est que le vendeur est aussi nul que moi dans les pièces antiques : il présente sa pièce ainsi : 

1 pièce romaine argent voir scan. poids environ 3 g.

Le monde numismate s'écroule, un vendeur nul vend des pièces antiques à un acheteur encore plus nul que lui. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, aboujan a dit :

Le soucis ALM, c'est que le vendeur est aussi nul que moi dans les pièces antiques : il présente sa pièce ainsi : 

1 pièce romaine argent voir scan. poids environ 3 g.

Le monde numismate s'écroule, un vendeur nul vend des pièces antiques à un acheteur encore plus nul que lui. lol

Le monde se serait écroulé pour toi si tu avais payé trop cher cette pièce surtout !

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALM 

Le monde se serait écroulé pour toi si tu avais payé trop cher cette pièce surtout !

Le monde ne va pas s’écrouler pour si peu. 50 € c'est pas cher payé port inclus.

Et comme je suis philosophe, je me dis que si la pièce ne vaut que 20 €, j'ai payé 20€ pour la pièce et 30€ pour apprendre. LOL

Encore merci pour votre assistance ALM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre message rvmonaco

 

Je sais bien que tout n'est pas rose sur le NET, et que souvent l’appât du gain est au dessus de toutes les autres considérations.

Mais faut-il  pour cela jurer de ne plus allumer son ordinateur, alors que tous les jours on apprends quelque chose de nouveau.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous ALM de ce site?

https://empiredesmonnaies.fr/identifier-monnaie-romaine/

 

Maintenant je comprends mieux pourquoi il faut impérativement ici le diamètre, poids et métal d'une pièce.

 

Maintenant que je sais déterminer le type (sesterce, denier, nummus, …)

Il me reste qu'a trouver un site qui m'aidera a déterminer l’avers (empereur, impératrice, …) et le revers (allégorie, animal, …)

Pouvez-vous me dire si il y a un site avec les photos des empereurs, impératrices  Car souvent de par l'état de la pièce il est impossible de lire la légende. 

Merci par avance.

 

ALM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...