Aller au contenu
De Faucal

Titus et le colisée de Rome.

Recommended Posts

Bonsoir

Voici une pièce qui me laisse perplexe, elle fait 25,7 grammes pour un diamètre de 33mm. et t'elle rare et son évaluation.

Merci

IMG_8668.JPG

IMG_8669.JPG

bonsoir

la tienne parait authentique contrairement à celle-ci fausse

http://www.medaillier.org/collection-numismatique/fr/medaille/m1_cl3_p2_pos27

Autorité émettrice : Titus • 
Description droit : DIVO AVG T DIVI VE-SP F VESPASIAN // S C 
Iconographie droit : Titus assis à gauche tenant un rameau, entouré d'armes 

Commentaire droit : Padouane 

Description revers : Aucune 
Iconographie revers : Vue du colisée ; à gauche, pyramide ; à droite, portion de maison 

ce sesterce est rare et très recherché du fait de son thème, il faut compter sur une estimation de 5000 à 10 000€ minimum pour un exemplaire dans cet état...

si authentique et à ce prix ce serait un record d'estimation sur le forum !

:wub:

Bonsoir , je suis déçu, je n'ai pas eu la monnaie, après un acharnement dans les dernières minutes, je l'ai montée a 400 euros et elle a fait 460 euros, tant pis, je ferais mieux la prochaine fois, des monnaies de ce genre ça ne court pas les rues.

.

Si cette monnaie est authentique l'acheteur à fait l'affaire du siècle.

J'ai toujours des doutes quand "l'affaire" est trop belle :), en espérant que ce soit le cas.

bonsoir

perso, si je vois passer une bonne affaire mais que ça n'est pas dans mon budget, je passe mon tour

j'ai les connaissances mais elles sont limitées tout comme mon budget : faut se faire une raison !

Bonsoir

Je vais vous répondre, je vais avoir 75 ans, et je m'amuse a enchérir, sur des monnaie, qui sont au enchère, mais il faut êre comme vous des gens compétent pour savoir , la valeur de ces monnaies, si je suis un peu trop envahissant, je ne vais plut le faire, dommage.

bonjour

il n'y a pas de soucis : c'est un plaisir de voir tes monnaies et de faire des recherches à leur sujet !

merci à toi de nous les faire partager ...

Bonjour,

une monnaie légèrement différente sur ebay mais à prioris de Titus aussi. La légende n'a pas l'air d'être la même que la tienne et en regardant vite fait, je ne crois pas qu'elle soit comme indiqué dans la description.

Super état, si elle est vraie (on peut s'interroger?), et l'enchère n'a pas encore atteinte les 60,000€.... pas même les 300. Enfin on verra dans 20 heures : )

https://www.ebay.fr/itm/Sesterz-sestertius-Titus-79-81-Rome-Colosseum-sehr-selten/153482015895?hash=item23bc3db497:g:zAgAAOSwy2Nc1FuC

Paul

Edit: apparement quelques uns de ses clients auraient reçus de fausses monnaies.....

Bonjour,

Je pense que ce monsieur ne vend que des faux, plus ou moins réussis selon les cas.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...