Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour,

je vous présente aujourd'hui cette petite monnaie de billon de Jean et Catherine de Navarre. La monnaie fait au maximum 18mm pour 0.6 gramme. Je l'ai bien trouvée dans le Poey d'Avant (cf photo en copie) mais la mienne possede 4 points autour de la croix qu'il n'y a pas dans la description. Pour une monnaie de ce type, je patauge un peu pour trouver d'autres monnaies de ce type et/ou d'informations additionels.

J'ai bien trouvé celle ci avec la même référence ( https://sites.google.com/site/monnaiesdearendil/plan-du-site/feodales/navarre---royaume-de-navarre/jean-et-catherine-1483-1516/liard )  mais elle a l'air assez différente sur les deux faces (j'aurai penser a un blanc pour celle ci). Une petite idee?

Merci bien

Paul

20190507_200714.jpg

20190507_200735.jpg

20190507_200844.jpg

bonjour

faudrait voir également dans le Boudeau et le Duplessy féodales !

3 possibilités :

- autre variété ou type

- faux d'époque

- imitation d'époque

Bonjour,

Malheureusement, je n'ai pas ces deux ouvrages. Peut on les trouver en version numérique?(j'imagine que non...).

Paul

Infirmations? ou informations ?

La capture d'image provient d'un livre que j'ai publié il y a dix ans,Monnaies Féodales de Béarn et de Navarre,il est épuisé depuis longtemps,c'est le plus complet avec  beaucoup de variétés retrouvées sur les monnaies frappées.

Bonne journée

Serge S

il y a une heure, serge64 a dit :

Infirmations? ou informations ?

La capture d'image provient d'un livre que j'ai publié il y a dix ans,Monnaies Féodales de Béarn et de Navarre,il est épuisé depuis longtemps,c'est le plus complet avec  beaucoup de variétés retrouvées sur les monnaies frappées.

Bonne journée

Serge S

https://www.cgb.fr/monnaies-feodales-de-bearn-et-de-navarre-salles-serge,lm190,a.html

helo3.gif

Infirmation -> Information :)

message pas encore édité (je ne prux éditer que le dernier message?) mais encore merci!

Paul