Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous 

J aimerai votre avis sur l'authenticité de cette monnaie, au plus je la regarde au plus elle me semble fausse...

Au revers il y as un défaut sur le premier n de nation et il y as beaucoup de petite bulles sur l'avers et le revers comme si elle avait était coulée.

Diamètre 33mm poids 21gr.

Merci

20190517_065744.png

20190517_065518.png

Bonjour

Gadoury : 25a

Les petits surplus de metal que l'on remarque sa provient de la qualité de la  frappe il me semble , je remarque la meme chose au même endroit comme sur celle si . 

https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-2-sols-dit-au-faisceau-type-francois-1792-arras-ttb-tb-,bry_215530,a.html

Pour les défauts des lettres sa ne veux pas forcément dire qu'elle à était coulé . Il est vrai que comme sa elle semble douteuse .

Faudrait peu être demandée confirmation mes sur le haut du revers on dirais qu'elle à était frappé par un coin fissuré . Faut dire aussi qu'elle à bien vécu .

Le poids et le diamètre est bon . Pour moi avec l'aspect en général cette monnaie n'a pas était coulé et me semble bonne .

https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-2-sols-dit-au-faisceau-type-francois-1792-lille-ttb,bry_322801,a.html

• Thanks 1

elle est bonne pour moi aussi. elle a été décapée, et l'ombre devant LOUIS est bizarre mais pas anormale.

• Thanks 1

helo3.gif

Bonjour,

Pour moi vu d'ici frappée avec un  Coin Choqué visible au revers sous LA LOI LE ROI, il semble que ça corresponde à  l'empreinte de la chevelure de l'avers  au niveau de OIS.

J’espère que mon explication est suffisamment claire.

• Thanks 1

Bonjour,

Je ne pense quelle soit fausse non car  l atelier et W. 

Et apres je ne pense pas qu a l epoque il faissait attention a ce detail mais le poids et le diametre et bon alors pour moi elle est bonne mais peut etre mal frapper  

• Thanks 1

titre modifié en 1792 :rolleyes:

http://www.all-your-coins.com/   :)  Le site numismatique informatif PRO! Identifiez vos monnaies grâce au nouveau moteur de recherche par image. Estimations basées sur la réalité du marché (ebay, salons etc). Base de données antique et moderne, articles et de nombreuses fonctionnalités à venir.

Bannière site.gif

Bonjour,

Les petits trous ça peut venir de l'effet des engrais si elle a séjourné dans une terre cultivée. J'ai la même chose, en bien pire, sur une 2 sols Louis XVI également (et peut-être bien une W, mais je ne l'ai pas sous le coude).

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...