Aller au contenu

1792 2 sols


damien83

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

J aimerai votre avis sur l'authenticité de cette monnaie, au plus je la regarde au plus elle me semble fausse...

 

Au revers il y as un défaut sur le premier n de nation et il y as beaucoup de petite bulles sur l'avers et le revers comme si elle avait était coulée.

 

Diamètre 33mm poids 21gr.

 

Merci

20190517_065744.png

20190517_065518.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Gadoury : 25a

Les petits surplus de metal que l'on remarque sa provient de la qualité de la  frappe il me semble , je remarque la meme chose au même endroit comme sur celle si . 

https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-2-sols-dit-au-faisceau-type-francois-1792-arras-ttb-tb-,bry_215530,a.html

Pour les défauts des lettres sa ne veux pas forcément dire qu'elle à était coulé . Il est vrai que comme sa elle semble douteuse .

Faudrait peu être demandée confirmation mes sur le haut du revers on dirais qu'elle à était frappé par un coin fissuré . Faut dire aussi qu'elle à bien vécu .

Le poids et le diamètre est bon . Pour moi avec l'aspect en général cette monnaie n'a pas était coulé et me semble bonne .

https://www.cgb.fr/louis-xvi-monarque-constitutionnel-2-sols-dit-au-faisceau-type-francois-1792-lille-ttb,bry_322801,a.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi vu d'ici frappée avec un  Coin Choqué visible au revers sous LA LOI LE ROI, il semble que ça corresponde à  l'empreinte de la chevelure de l'avers  au niveau de OIS.

J’espère que mon explication est suffisamment claire.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...