Aller au contenu
Kzalex

Pièce de 2euro colorisé a l'arrière "Traité de L'Elysée" 2013.

Recommended Posts

Bonjour,

Mon ami a une pièce de 2 euro assez ... spéciale, en effet, elle a été colorée a l'arrière arborant le drapeau français et allemand.

On peut trouver cette quasi même pièce pour 12 euro mais, la mienne a les drapeaux inversés.

Le drapeau français en haut et en bas allemand. (La taille est exactement pareil qu'une pièce de 2 euro normal, le métal et pareil également et le poids et de 8 grammes.)

5cdee5d12effb_Screenshot_2019-05-17IMG_20190517_184238jpg(ImageJPEG30004000pixels)-Redimensionne(24).thumb.png.7196a1502d11970159e06adfd4877168.png5cdee608e765a_Screenshot_2019-05-17IMG_20190517_184230jpg(ImageJPEG30004000pixels)-Redimensionne(24).thumb.png.5a26dbda7305d4f3effe5f86f7220bbc.png

Bonjour

Sa conservation n'est pas le plus idéal . il est vrai qu'il existe des pièces de 2 euro colorisé frappé par la monnaie de paris. Pour celle-ci c'est un particulier qui la produit . Malheureusement il est interdit de détériorer un bien de l'état et il sera impossible de trouver l'artisan qui la produit . Pour moi sa reste une monnaie qui vaut 2 euro pas plus .

Bonjour

c'est le travail bâclé d'un "artiste" amateur ! on distingue encore la couleur originale dans certaines lettres et chiffres. 

Il y a 3 heures, dokho a dit :

Bonjour

Sa conservation n'est pas le plus idéal . il est vrai qu'il existe des pièces de 2 euro colorisé frappé par la monnaie de paris. Pour celle-ci c'est un particulier qui la produit . Malheureusement il est interdit de détériorer un bien de l'état et il sera impossible de trouver l'artisan qui la produit . Pour moi sa reste une monnaie qui vaut 2 euro pas plus .

Rien ne m'empêche de la nettoyer hein

Bonjour

Un petit coup d’acétone pour qu'un margoulin ne tente pas d'arnaquer quelqu'un avec cette fausse colorisé  et tu la remet en circulation

Contrairement à ce que l'on voit sur ebay ou ailleurs ... les 2 euros colorisées dans des ateliers artisanaux ... ne valent pas plus cher que 2 euros

à la condition expresse que les commerçants ne les refusent pas ... vu que la pièce à été modifiée sans l'autorisation du pays émetteur !

EUROS : https://herves0.wix.com/eurosdemonaco Mise à jour le 19 juillet 2018
FRANCS : https://hsamarati.wix.com/monnaiesdemonaco Mise à jour le 11 octobre 2017
MONNAIES ROYALES : https://herves3.wixsite.com/monnaies-royales Mise à jour le 27 janvier 2018
Association Numismatique de Monaco : https://anmmc6.wix.com/anm-mc Mise à jour le 27 juin 2018

Il y a 11 heures, Claude05 a dit :

Bonjour

Un petit coup d’acétone pour qu'un margoulin ne tente pas d'arnaquer quelqu'un avec cette fausse colorisé  et tu la remet en circulation

Euh.. elle est peut-être pas fausse car la sensation avec une vraie elle celle ci est vraiment identique.. niveau visuel pareil.

Il y'a vraiment des pièces comme ça qui sont en circulation et ça ne pose pas de problème.

Après, c'est juste que la mienne a les drapeaux inversés, donc je pense que ça en fait une pièce unique, car j'en ai vu aucune pareil sur google, ebay, et d'autres sites.

Le 18/05/2019 à 20:14, Kzalex a dit :

Euh.. elle est peut-être pas fausse car la sensation avec une vraie elle celle ci est vraiment identique.. niveau visuel pareil.

Il y'a vraiment des pièces comme ça qui sont en circulation et ça ne pose pas de problème.

Après, c'est juste que la mienne a les drapeaux inversés, donc je pense que ça en fait une pièce unique, car j'en ai vu aucune pareil sur google, ebay, et d'autres sites.

Bonjour,

Je pense que par "fausse" il voulait dire qu'elle n'a pas été colorisée par la Monnaie de Paris; mais nous sommes bien d'accord que c'est une vraie pièce de deux euros qui a été peinte par un particulier. "Fausse" s'applique à la colorisation, pas à la frappe.

Une astuce : pour écouler des monnaies eu euros authentiques mais bien abîmées, genre trouvées sur la chaussée après passage d'un camion, je paie aux caisses automatiques chez Lidl. Si la monnaie a le bon diamètre et le bon poids elle est prise, même défigurée.

"Les highlights de la live auction e-Billets". 8 mots, 4 en anglais dont un dans un hybride linguistique. Michel Prieur est mort deux fois... Pardon, Michel Prieur est dead deux times. Quel ridicule...