Aller au contenu

Combien vaut cette pièce de 2€


Messages recommandés

15588703233825986508599904410439.thumb.jpg.4add70b04ebbcd3251c54cf7334f55bc.jpgBonjour à tous j'ai récupérer cette pièce de 2€ en circulation. J'ai vu que c'était une pièce de commémoration. J'ai vu que certains l'a vendait assez cher sur le net. Quelqu'un pourrait me donner la véritable valeur ? Merci !

15588706016771209893941618203670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant dire qu'elle vaut deux euros.

Ca prendra moins de temps d'acheter ton pain avec que d'aller te faire iech à la poste pendant 15 minutes à attendre ton tour. Sans compter le temps pris pour l'emballage, le carton, le scotch, l'enveloppe, et l'essence pour y aller, le tout valant plus que un euro à mon avis (surtout le temps)

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris pourquoi une pièce de 2 euros destinée à la circulation, neuve et sortie d'un rouleau valait plus que 2 euros ???

Qui aurait une explication valable svp ?

Et ne me dites pas que c'est la loi de l'offre et de la demande ... moi quand j'arrive à avoir des rouleau de 1 ou 2 euro de Monaco

je les vends ou échange à faciale ... pourquoi est ce que je les vendrais plus puisque je paye le rouleau à valeur faciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

certains collectionneurs veulent aller vite et ne pas avoir à trier des rouleaux complets pour des euro ou trier dans des caisses pendant des heures pour des monnaies anciennes !

 

bref y a des feignants aussi chez les numismates !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme mon voisin qui a la flemme de tondre ses 300m2 de pelouse et qui préfère payer un paysagiste pour le faire à sa place.

Si je trouve une 5 centimes 1938 étoile dans une boite à ferraille dans une braderie et que je la paie 1 euro, je ne vais pas forcément me baser sur ce montant pour faire des échanges.

La seule différence avec les euros, c'est qu'ils ont toujours cours. Du temps des francs, c'était la même chose, je me souviens d'avoir acheté une 2f 1991 pour 500 francs. J'avais la flemme de chercher :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...