Aller au contenu

Recommended Posts

trouvaille ce matin dans une brocante dans un lot de pièces , je voudrai m assurer de son authenticité et savoir si il y a des faux ou pas 

5 francs 1941 , diamètre 22mm , poid 4.02g voir photo. Merci d avance de vos retours. 

5 franc pétain (Copier).jpg

5 franc pétain 2 (Copier).jpg

IMG_3268 (Copier).JPG

Bonsoir

Sur les fausses chinoise les cheveux sont bien marqué alors que sur les vrais ils sont presque lisse , ce qui me ferais dire qu'il est possible que ce soit une vrai

je doute que les chinois soient les premiers a avoir proposé une fausse pétain. ni que le modèle actuel de fausse chinoise soit le seul a avoir existé.

helo3.gif

Merci pour les infos , il me semble que sur les fausses la signature "bazor" est un peu plus large que l original. qu en pensez vous ?

le poid n est donc pas un point qui permet de s assurer si c est une vrai ou une fausse ? 

il n'y a pas qu'un seul modèle de fausse, ce serait trop facile. 

le poids est un indicateur, s'il est anormal ce peut être une fausse, un poids correct n'est fait pas d'office une authentique.

helo3.gif

Bonjour

je pense ou hpdp doute de son authenticité  se serais  pour les formes d'usure avers et revers . Je pense aussi qu'il  faudrait  prendre plus d'attention  sur la cannelure  de la tranche ( fine ou large )  sa pourrais aussi  aider à l'identifier d'une  vraie  à  une fausse .

Avec les effets  de lumières les photos son parfois pas très  fidèle à la monnaie .

La meilleur solution pour celle ci se serais de la montrer en main propre à un numismate aguerri  ou d'un professionnel .