Aller au contenu

1869 5 francs


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais svp avoir une estimation de l'état de cette 5 Francs Napoléon III 1869 svp ?

J'ai fait au mieux des performances de mon appareil pour les photos (2 photos pièce entière, 2 zooms)

 

Jolie patine gris foncé à noire.

 

Je précise que, sous l'oeil du buste, c'est juste une tâche.

 

Merci !

 

Forfik

 

IMG_4710.thumb.JPG.a252436d6310689f56fdfb8ede7e8199.JPG

IMG_4713.thumb.JPG.2944a015dd6f39e7273251eae5f960f4.JPG

IMG_4711.thumb.JPG.b8ad66a7e4c65feb491544480c2556ce.JPG

IMG_4712.thumb.JPG.7ff698c632515d166c33b1440bebdf62.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ref.331/14

La pointe de la moustache est visible mes sans plus se sera un etat dans les TTB pour moi .

Sur E franc pour la 5 francs Napoléon III 1869 A pour paris à etait tiré à  2 055 891 exemplaire avec une côte de 30 euro .

 

https://www.lefranc.net/monnaie,5-francs-napol-on-iii-t-te-laur-e,331.html

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'elle puisse passer dans l'état SUP il faut juste une très légère trace d'usure sur les rubans , la patte de cheveux , le nez , la moustache et le bouc et au revers sur la draperie et le portrait de l'aigle . On remarque quand même que les plumes extérieur qui commence à ce confondre , sur le ventre , les pattes , les raynure des feuilles de laurier , le bas du ruban et pour moi  ce n'est pas une légère trace d'usure . il me semble que cette monnaie à était nettoyer et elle à reçu plein de micro rayures et se sera difficile de trouver du velours de frappe . En possèdent cette exemplaire en SPL elle ne possède pas les qualifications d'un état SUP mes TTB+ oui . Après je suis d'accord sa reste une très jolie monnaie .

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...