Aller au contenu

Turquie 1108-1118 follis (comté d'Edesse)


dominique56

Messages recommandés

bonjour

 

et en musique par le groupe SAXONS

 

Crusader, Crusader, please take me with you
The battle lies far to the East
Crusader, Crusader, don't leave me alone
I want to ride out on your Quest
I'm waiting, I'm waiting, to stand by your side
To fight with you over the sea
The're calling, they're calling, I have to be there
The Holy Land has to be free
Fight the good fight
Believe what is right
Crusader, Lord of the Realm
Fight the good fight
With all your might
Crusader, Lord of the Realm
We're marching, we're marching to a land far from home
No-one can say who'll return
For Christendom's sake, we'll take our revenge
On the pagan from out of the East
We Christians are coming, with swords held on high
United by Faith and the cause
The Saracen heathen will soon taste our steel
Our standards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le classement dans turquie est particulièrement malvenu :/ je sais bien qu'il faut se tenir aux règles qu'on se donne mais là c'est aussi peu réaliste que de classer les monnaies de l'empire romain par ville et pays actuels. je plaide pour la création d'un "empire latin d'orient - croisades" puisque le scinder dans ses composantes locales n'aidera personne, ou d'un rattachement "administratif" à Byzance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'ils étaient rattachés à Byzance. Ne l'ont-ils pas pillée, même ?

Dans une catégorie "Empire latin d'Orient / Croisades" nous n'aurions pas cinq monnaies donc catégorie morte.

 

Par ailleurs, classer les romaines par ville et pays actuel (quand identifiable) ça se défend très bien puisque ces monnaies romaines sont à l'origine des imitations barbares qui ont eu une diffusion plus locale, puis de tout l'arbre généalogique numismatique qui est devenu de plus en plus national. Mais certes ce n'est pas la méthode la plus commune actuellement donc tant pis; ça changera peut-être. Il fut bien un temps où les gauloises, par exemple, étaient mises à la poubelle car non civilisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?r=edesse&p=1&x=0&y=0

 

pour la petite histoire : un ami non numismate mais passionné d'Histoire m'avait demandé un jour de lui dénicher une monnaie des croisades.

Je lui avait promis sans trop y croire que j'essaierai de lui trouver cela...

Puis quelques années plus tard, ayant acheté aux enchères un petit lot de monnaies romaines, j'eu la surprise d'y trouver une monnaie d'édesse du temps des croisades !

je lui ai offert et cela lui fit énormément plaisir !

 

comme quoi tout arrive en numismatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...