Aller au contenu

1997 demi franc


Messages recommandés

Bonjour,
 
Je me permet de vous contacter, car je me pose des questions sur 2 monnaies de ma collection, que je ne parviens pas à identifier (ni dans le livre le franc, ni sur le site efranc)
Ci joint quelque photos
 
1/2 franc F.198 de 1997 en BU, tranche lisse, axe des coins 6h : non répertorié sur le site efranc
1/2 franc F.198 de 1991 en BU, tranche lisse, axe des coins : non répertorié sur le site efranc (la F.198/31 est avec un axe des coins 12h et non 6)
1-2F.thumb.jpg.d4d675a3cb8753067e686cc1e7014bef.jpg
Avez vous des explications sur ces monnaies? Si oui se serait un plaisir d'échanger avec vous
Cordialement,
Mael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir 

frappe monnaie pour celle-ci, le désaxement est de 180°.

frappe médaille

celle-ci est une BE (belle épreuve).
édit- d'après http://www.horizonfr.com/les_cotations_monnaies_centimes/1-2_franc_semeuse.htm  la '91 BU est en frappe médaille.

et sur https://acbon.pagesperso-orange.fr/v30_franc_50_cts.htm  ce n'est pas indiqué mais c'est probable.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec l'aspect poli brillant et Matt c'est une frappe BE

Voilà des descriptions sur cette exemplaire.

1/2 franc série belle épreuve de 1997 .

Poids : 4.5 gr

Diamètre : 19.5 mn.

Tranche : lisse .

Frappe : monnaie .

Graveur : louis- Oscar Roty .

Tirage :  6 436 ex.

Côte : 20 euro en FDC.

Sur la série BE avec tranche lisse de 1991 à 2001 il ont donc fait 11 pieces avec 105 000 exemplaire en tous .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...