Aller au contenu
ValBo

Claude et Néron aureus (2 exemplaires)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

La grand-mère de ma femme détient 3 pièces d'or que j'aimerai bien évidemment identifier. 

Je suis novice en la matière mais il me porte à croire qu'il s'agit de pièces d'or Romaines ?

Si quelqu'un serait en mesure d'identifier précisément les textes et l'histoire de cette première pièce, j'en serais très heureux.

Merci,

Valentin 

20190504_184816.jpg

20190504_184824.jpg

20190504_184833.jpg

20190504_184742.jpg

bonjour

oui des reproductions modernes et pas sur qu'elles soient en or !

Bonjour,

Tu nous parles de trois pièces d'or et tu nous montres quatre portraits, dont deux  très similaires

Il nous faut effectivement le poids et le diametre de chaque monnaie

Et egalement deux bonnes photos, aversETrevers de chacune, associés pour qu'on sache à quel avers correspond chaque revers

Si par exemple les deux portraits de Neron jeune que tu montres appartiennent à la même monnaie, ce n'est pas la même limonade que si ce sont deux monnaies differentes. Auquel cas ce ne peuvent être que des faux car du fait de leur mode de production deux monnaies antiques ne sont jamais rigoureusement identiques

• Like 1

Merci pour vos retours et merci Dokho pour l'identification.

Je n'ai malheureusement pas pris soin de peser ni mesurer les pièces lorsque je les ai photographiées ...:blink:

Pour répondre à Potator, il s'agit ici que d'une seule et même pièce (une photo avers avec et sans flash - une photo revers avec et sans flash).

Je vais faire 2 autres sujets pour les 2 autres monnaies afin d'éviter de polluer ce sujet.