Aller au contenu

Quel est le meilleur endroit et qui rapporte le + pour vendre ses pièces?


sykranx

Messages recommandés

Bonjour :)

Comme dit dans le titre,j'aimerai savoir quel est le meilleur endroit et qui me rapportera le + surtout,pour vendre mes pièces de monnaie étrangères?

Dans des centres de rachat d'or de ma ville?

Sur des sites webs de vente et achats d'or et pièces?

ou dans des ventes aux enchères dans ma ville?

 

merci d'avance pour votre réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

ça dépend de ce que tu as à vendre : si ce sont des 20-or ou équivalent type investissement, un site d'enchère c'est pratique. un pro achètera moins cher qu'un particulier, il a des frais.

si ce sont des monnaies de collections en très bon état, évite de les déplacer.

elles pourraient se vendre ici, colonne de droite, si prix raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les monnaies étrangères de circulation n'ont pas une grande valeur. Les 5 euros dont tu parles sont le prix de vente affiché par des professionnels. Ces mêmes professionnels ne te les acheteraient tout simplement pas ou alors à un prix dérisoire.

Ces monnaies se trouvent a 4 ou 5 euros le kilo en brocante

 

Ceci dit il peut y avoir des exceptions, et tu peux tomber sur une rareté. Il te faut donc trier tes pièces.

Enfin, tu peux essayer de les vendre à l'unité sur ebeurk, mais le rapport prix de vente/temps passé est assez décevant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr a tous ,merci pour ces infos

oui,mes pièces sont malheureusement récentes,la plus vieille n'est que de 1981...

par contre j'ai entendu dire que si une pièce a un " défaut " ou frappe d'erreur,eh bien ça pourrait augmenter un peu la valeur de la pièce?

mais bon je vais laisser tomber car en effet j'ai vu mes pièces sur le site Ebeurk a 1 euro en enchère et elles ne se vendent pas,aucun enchérisseur :D  peux etre que si je les garde 60 ans ou + elles prendront un peu de valeur c'est sur mais je n'aurai pas la patience lol

 

-J'aurai une autre question dans un autre domaine :

Il y a 2 ans j'étais allé vite fait sur les sites de vente de lingots d'or. Certains pouvaient m'expédier un lingot par transporteur... est-ce que vous pensez que si j'achète un lingot et le revend 1 an aprés,en regardant la bourse au moment ou la cote du lingot est au plus haut,il y a moyen que je me fasse 100 ou 200 euros de benef? :D

( je précise que je n'y connais absolument rien en bourse,en frais que prennent les sites d'achats d'or,en achat et vente de lingots,pièces,je suis vraiment novice,alors pardonnez moi :)  )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sykranx a dit :

est-ce que vous pensez que si j'achète un lingot et le revend 1 an aprés,en regardant la bourse au moment ou la cote du lingot est au plus haut,il y a moyen que je me fasse 100 ou 200 euros de benef? :D

tu peux surtout y perdre des milliers d'euros.

https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Or.do

joue avec les dates pour calculer les variations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...