Aller au contenu

Identifier une pièce


Messages recommandés

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

La lumière n'est certainement pas naturelle non plus, mais on voit la tranche. C'est d'une épaisseur totalement inhabituelle pour cette époque. L'état de surface, surtout pour la face à la couronne, ne ressemble vraiment pas à de l'argent mais plutôt soit à du plomb, soit à une cochonnerie moderne genre zinc ou zamac.

Si c'est d'époque, ce serait probablement un piéfort; mais un piéfort en quel métal ?

à l’instant, Jason le bon a dit :

acide chlorhydrique ???? si c est de l argent sa va l abimer ou pas ???

Tu oublies ça tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, pour un piéfort je ne vois pas quel serait le multiple. Le moins inadéquat c'est 4 mais difficile de placer un rapport de 4 entre une monnaie d'un bon gramme et une masse de 6,8 grammes, même en tenant compte des rognages, concrétions etc. A ma connaissance des piéforts de 6 n'existent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paris a dit :

La lumière n'est certainement pas naturelle non plus, mais on voit la tranche. C'est d'une épaisseur totalement inhabituelle pour cette époque. L'état de surface, surtout pour la face à la couronne, ne ressemble vraiment pas à de l'argent mais plutôt soit à du plomb, soit à une cochonnerie moderne genre zinc ou zamac.

Si c'est d'époque, ce serait probablement un piéfort; mais un piéfort en quel métal ?

Tu oublies ça tout de suite.

ok c est vrai que l épaisseur me trouble un peut

je pense pas a du plomb car elle est vraiment dure

si sa peut aider je l'ai trouver sur une ancienne motte féodale sur mes terres et il n y avait pas que sa

il y avais une petite croix en or aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Jason le bon a dit :

si sa peut aider je l'ai trouver sur une ancienne motte féodale sur mes terres

Alors piéfort ? Mais les piéforts médiévaux sont un domaine assez peu connu et peu documenté.
Il n'y a jamais eu de fête historique aux environs de ton terrain ?

 

Prends des photos en extérieur à la lumière naturelle stp (la tranche ce n'est plus la peine : chaque face bien à plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Paris a dit :

Alors piéfort ? Mais les piéforts médiévaux sont un domaine assez peu connu et peu documenté.
Il n'y a jamais eu de fête historique aux environs de ton terrain ?

fête je ne sais pas mais Bertrand de gotte ( pape clement v ) a habité le le châteaux voisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet très rapprochent d'un double d'Aquitaine . Pour la forme de la patine et la couleur un peu rougeâtre puis le poids semblerait qu'il y aurait dû cuivre et de l'argent mes vue l'aspect de cette monnaie on dirait qu'il y aurait un troisième métaux dedans et je ne crois pas non plus qu'il existe de piefort avant le 15 ème siècle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...