Aller au contenu

1695 4 sols


damien83

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je recherche juste des info sur cette monnaie de 4 sols aux deux L de 1695 de Lyon poids de 1.31gr et de 20mm de diamètre.

 

J'ai rien trouvé sur internet.

 

Le nombre de tirage, degré de rareté est valeur si possible.

 

Désolé pour la qualité des photos mon téléphone est hs j'ai pris celui de secours lol.

 

Merci d'avance.

20190629_213648.png

20190629_213710.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

À oui la photo de votre monnaie est pas droite du coup c'est pas "W" mes bien D pour Lyon ou Vimy .

Le tirage à 456 296 exemplaire .

Argent 798.3 %.

Poids officiel 1.631 gr.

Tranche lisse 19 mn.

Graveur Joseph roettiers.

 

4 sols aux 2 L (1/15 ecu environ).

Cours légal 4 sols tournois, fabriqué suite à la déclaration du 28 août 1691 registres le 6 septembre par la cour des monnaies frappes dans le cadre de la première reformation sur les 4 sols des traitants de 1674 à 1679. Demonetises par l'arrêt du 14 mars 1702 à l'échéance du 30 juin, reporté au 30 août. Reçus pour 4 sols 2 deniers pour être réformé en 5 sols aux insigne. 

 

La côte en TB est à 22 euro et TTB à 50 euro .

Pour l'état je dirais dans le TB+ donc pour une côte de 31 euro .

 

https://fr.numista.com/catalogue/pieces7760.html

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je trouve sa un peu sévère pour le TB- les parties les plus hauts ne sont pas complétement plat et on distingue légèrement toute les mèches de cheveux

de plus il reste pas male de relief sur la couronne et sur le haut des deux L au revers  . après je m'en fous un peu mes c'est pas un TB- pour moi .

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Trizard a dit :

Bonjour

Je trouve sa un peu sévère pour le TB- les parties les plus hauts ne sont pas complétement plat et on distingue légèrement toute les mèches de cheveux

de plus il reste pas male de relief sur la couronne et sur le haut des deux L au revers  . après je m'en fous un peu mes c'est pas un TB- pour moi .

Cordialement. 

Dès que je reçoit mon nouveau téléphone je ferai de meilleur photo et vous me dirai ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...