Aller au contenu

Monnaie Constantin I


Jean-jean

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Trizard a dit :

Dans tout les cas celle si semble d'époque. Après ont distingue bien au dessus du fez le haut du casque , la cuirasse , les rubans puis la couronne lauree sous cette couche . Ce qui me gènee cetait surtout  sur le diamètre  de cette monnaie et la légende du revers qui est bien sûr le bord et à l'extérieur de la pièce. Ce qui faudrait  faire c'est  de regarder  si la legende du revers n'a  pas etait aussi refaite , et regarder si il y aurait  pas de faible relief de l'ancienne légende juste au dessous de l'autre. 

Si ce n est pas le cas c'est naturellement un faux . 

Malheureusement ou heureusement ce n'est pas moi le propriétaire. La patine si c'est un faux est extrêmement bien faite (ça fait peur!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendue par lanz, commerçant honorablement connu https://www.ebay.fr/itm/233276641539

présentée comme AE Follis, ca. 318 - 319 n. Chr., Siscia ?.

ce ne sont pas les mêmes coins que http://www.nummus-bibleii.com/t7094p100-constantin-spes-pvblic

je ne pense pas que lanz, qui l'a eu en main, tenterait de la vendre comme authentique s'il avait un doute sur son ancienneté. il a 99,9% de satisfaction, on n'obtient pas ce niveau avec des approximations discutables.

je ne pense pas que ce soit une satirique et elle est trop bien faite pour être une fausse pour servir.

ce pourrait être un "hommage" ancien, ou une sorte d'essai.

je ne pense pas qu'elle ait pu être regravée sur une monnaie d'époque, trop difficile d'ajouter du relief.

si je devais en choisir une, celle-ci serait un meilleur choix que celle de bibleii (photo jointe), toutefois la taille des caractères me dérange, trop petits pour une monnaie de 22mm.

28369d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, le Diablinte a dit :

Lanz, un commerçant honnête... :rolleyes::lol::D c'est un des pires, il pratique la regravure et le repatinage de monnaies antiques de façon fréquente, et il utilise le pousse-enchères sur Ebay pour faire grimper les prix au maximum

Je ne peux malheureusement qu'abonder à ce que dit le Diablinte

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?album=47&pos=102

 

L'exemplaire vu par Sear reste toujours énigmatique. Pour ma part je pense que c'est un traficage antique... Ce qui est bizarre c'est la coupure de légende très large. Pour laisser la place à la coiffe. Donc à mon avis ce ne sont pas des des nummi d'origine. Ou alors le talent de gravure de certains s'est vraiment ameilloré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...