Aller au contenu

20 Francs Or Napoléon III Tête Nue 1855 ; 21 mm ; 6,45 g


mathathias

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
J'ai reçu la pièce indiquer dans le titre en héritage de mon grand-père et je ne mis connais ABSOLUMENT pas en numismatique, je me tourne donc vers vous pour avoir une idée de sa valeur pour les collectionneur.
je suis désoler pour la qualité des photo j'ai pas réussi a faire mieux, j’espère que cela vous suffiras pour vous faire une idée.

Un peut hors-sujet, si il y a besoin de faire un post a part pour cela dit le moi je modifierais. Comment conserver cette pièce ? la elle est simplement posé dans une simple vitrine avec plein d'autre objet mais je sais pas si elle peut pas s’abîmer pour une quelconque raison, ma mère a mis la pièce qu'elle a reçu dans une boite entre deux morceau de coton. je devrait faire pareil ? j'ai très peur de l’abîmer sans faire exprès)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et merci à ceux qui me répondrons 

DSC_0288[1].JPG

DSC_0297[1].JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité de la photo ne permet pas de déterminer son état exact, elle parait peu usée sans être neuve, donc la qualité habituelle, dite "de bourse" pour ces monnaies qui ne circulent pas.

l'or ne s'oxyde pas, faut juste lui éviter les frottements. si elle était quasi-neuve, une protection mécanique type capsule rigide s'imposerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...