Aller au contenu

Pièce à authentifier et valeur à estimer


aboujan

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour vos sages conseils

Je vous soumet à nouveau une autre pièce vendue par le tristement célèbre de Ebay.

Il s'agit cette fois d'une monnaie Titrée par son vendeur : Rare Zeugitane Carthage Statère Electrum à Collectionner

Vendue : 90,00 EUR

Caractéristiques de l'objet

Commentaires du vendeur : Exemplaire sur un flan ovale, bien centré.
Civilisation: Grecque Punique Métal: Or ou Electrum

 

Pièce de Monnaie Monnayage Antique Romaine Grecque Gauloise Punique ou Byzantine à Collectionner 

Greek or Roman Coin 

Monnaie Statère Stater Tanit 

en Or Gold Aureus ? Electrum ? 

Métal à Déterminer 

Diamètre : 18 mm

Poids : 3,50 g

Très bel Monnaie d'Exception

merci à tous pour vos réponses

 

Cordialement,

Rare Zeugitane Carthage Statère Electrum à Collectionner photo 01.png

Rare Zeugitane Carthage Statère Electrum à Collectionner photo 02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mois passent et c'est toujours le même vendeur, plusieurs fois signaler jamais inquiété (l'onglet signaler un abus) sur le site est là simplement pour faire joli et faire croire que chez eux c'est du sérieux.

Le vendeur et son intermédiaire même intérêt, VENDRE...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble Jean-jean, que son compte de Hannibal89 à été clôturé par Ebay ou bien il l'a lui même clôturé, pour se faire une virginité.

Actuellement il continu ses arnaques sous le pseudo emotionantique. avec au moins 2 nouvelles arnaques.

Je suis de près ses méfaits pour en faire part aux autorités judiciaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, aboujan a dit :

Il semble Jean-jean, que son compte de Hannibal89 à été clôturé par Ebay ou bien il l'a lui même clôturé, pour se faire une virginité.

Actuellement il continu ses arnaques sous le pseudo emotionantique. avec au moins 2 nouvelles arnaques.

Je suis de près ses méfaits pour en faire part aux autorités judiciaires.

Il avait plus de 400 ventes sous son ancien pseudo, de toute façon y a même pas de doute à avoir.Tous ses objets (monnaies, lampes romaines, etc...) sont faux. Pour éviter ce genre de désagrément dans le doute je poste systématiquement sur les forums (photos, poids, diamètre, métal) en attente d'avis objectifs. Il est évident qu'une monnaie mieux vaut l'avoir en main pour se faire un avis, mais bon pour ce genre de merdouilles pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonsoir,

Ce vendeur agit maintenant sur ebay sous le pseudo augaug_13.

Il a d'ailleurs mis en vente aux enchères la même pièce (https://www.ebay.fr/itm/Rare-Zeugitane-Carthage-Statere-Tanit/303454564809?hash=item46a74d31c9:g:iQkAAOSwcJVeJg3z) que celle présentée par aboujan en haut de ce fil de discussion.

J'ai eu affaire à ce vendeur lorsqu'il avait le pseudo hannibal89.

Cordialement

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

oui, j'ai également signalé une de ces pièces actuellement à la vente.

Pour compléter mes observations lorsqu'il avait le pseudo hannibal89 : il arrivait à faire supprimer en quelques jours des évaluations négatives en répondant/justifiant qu'un avis négatif déposé par un acheteur était lié à un retard de la poste, alors que le commentaire de l'acheteur portait bien sur le fait que la monnaie était fausse. Ce type de justification, certainement accompagnée d'une action particulière sur ebay (je ne connais pas tous les mécanismes, je n'ai jamais vendu sur ebay) lui permettait de rendre le commentaire initial de l'acheteur non lisible, et il ne restait ainsi que sa réponse indiquant que le mécontentement de l'acheteur était lié à ce retard de la poste, c'est à dire de quoi le blanchir auprès des acheteurs potentiels suivants... du grand art...

Et mon évaluation n'avait pas pu rester longtemps affichée car j'avais refusé de payer la monnaie achetée après avoir été surpris du faible prix de la vente, et regardé la photo de plus près, et la vente a été annulée suite à litige ouvert, et ainsi mon évaluation supprimée.

Cordialement.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il a même des comptes "fantômes" pour enchérir sur ses propres monnaies, et donc appâter ses victimes en leur faisant croire qu'il y a une vraie émulation autour de celle-ci. Mainte et mainte fois signalé à Ebay, et toujours en place à arnaquer les gens avec ses saloperies. AFFLIGEANT ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Son compte a été fermé par Ebay. Finalement ils sont plus sérieux que Delcampe.
 

Attention beaucoup de faux antiques sur Delcampe qui malgres des signalements est loin d être actif vis à vis des objets douteux. Heureusement très peu de monnaies trouvent des acheteurs sur Delcampe a l exception de tout petits prix genre 5 ou 10 €. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...