Aller au contenu

Valeur d'un denier Charlemagne


Messages recommandés

il y a 15 minutes, Sophie H a dit :

Pardon de ne rien y connaître et de demander de l'aide.

 

Quant au très récent... ça veut dire quoi pour vous ?

sans vouloir vous offenser il n est pas très dur de comprendre que Charlemagne à l époque s appelait Carolus Rex.  et le sigle euro du revers est assez représentatif je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sigle euro pourrait être CE (pour caisse d'épargne ?), en tout cas c'est moins vieux que moi.

 

je pourrais ajouter qu'un membre avec 10 messages n'est pas une référence et qu'il risque de ne pas rester longtemps s'il est venu agresser les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, hpdp a dit :

le sigle euro pourrait être CE (pour caisse d'épargne ?), en tout cas c'est moins vieux que moi.

 

je pourrais ajouter qu'un membre avec 10 messages n'est pas une référence et qu'il risque de ne pas rester longtemps s'il est venu agresser les autres.

Merci beaucoup.

Je ne connais pas votre âge mais une chose est sûre je l'ai depuis plus de 30 ans et il y a 30 ans il n'y avait pas les €... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyjopa a dit :

pour l instant je ne pense pas avoir été incorrect. 

Dire "là on tient du lourd" suppose 2 choses :

- ma monnaie n'a aucune valeur (ce qui est le cas) mais n'y connaissant rien je viens chercher l'aide et la beinveillance des membres de ce forum. Ce qui n'est visiblement pas votre cas.

- Je suis stupide. Et dans ce cas là bienveillance n'est toujours pas votre fort.

 

Je m'arrêterais là pour la polémique et remercie les personnes qui m'aident avec gentillesse et bienveillance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

de toute évidence reproduction sans valeur

 

https://www.ebay.fr/itm/CHARLEMAGNE-denier-an-800-bis/382673479530?hash=item59191de76a:g:1MkAAOSwtgFbf84o

 

https://www.ebay.fr/itm/CHARLEMAGNE-denier-800/153600241610?hash=item23c349afca:g:KHMAAOSwCCpcg7g0

 

avec la présence d'un symbole monétaire de l'euro cette reproduction a été frappée après l'apparition de l'€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...