Aller au contenu

Pièce de monnaie à identifier - Erratum


Nickmey62

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai découvert dans le sud Ouest ( Lot - Département 46)  un ensemble de pièces "Soudées" entre elles. Ce sont des pièces très certainement en alliage et non magnétiques. Leur diamètre est d'approximativement 1,5 cm. Le métal supposé est de l'argent avec mélange de cuivre ? Le poids spécifique est de l'ordre de 12 après un calcul basique. Les pièces sont fines ( de l'ordre de 1 mm d'épaisseur).

Je n'ai réussi qu'à séparer 2 pièces "soudées" entre elle. On peut voir quelques sigles mais je n'ai pas été en mesure d'identifier cette monnaie sur internet et donc encore moins de la dater. Je n'ai pu faire de meilleure photo.

Je vous remercie par avance pour votre aide ! 

 

Cordialement.

P1080398.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

 

Je reviens sur ma précédente demande d'identification de pièce en très mauvais état. La pièce fait 1,5 cm de diamètre et a été découverte dans le Lot (Département 46). 

 

Je souhaiterais identifier cette pièce qui est en cuivre et non en argent. Je m'étais mépris sur le métal, il n'y avait pas d'oxydation et un ponçage léger m'a permis de voir le cuivre. 

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Cordialement.

 

 

28563a.jpg

28563b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ALM pour tes éclaircissements! Je n'ai endommagé que 2 des vingt pièces empilées pour essayer de pouvoir trouver la trace d'écriture ou de motifs. Les autres pièces sont intactes. 

 

Aurais tu une idée sur la datation probable de ce denier ou obole ? Pourrait-il s'agir d'une obole de Cluny ?

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...