Aller au contenu

Pieces de 2e fautees


Cedrico

Messages recommandés

Bonjour 

Je débute depuis quelques dans le monde de la numismatie notamment les pieces de 2e commémoratives. Mais depuis je m interesse aussi au 2e fautée et je m aperçois qu il ne sont pas si rare que sa. Mais tout d abord je voulais réellement savoir si elles sont fautée ou trafiquée. Donc je me permets de vous demander des conseils.

Je vais vous envoyer des photo si je peux...il y a

- 2e commémorative traité de rome 2007 avec 10 étoiles au lieu de 12 sur le listel

- 2e autriche 2003 avec surplus de métal sur le "nez" du 2, et sur l irlande cote face et mauvais emboutissage, point sous l oeil, trace de coupe sur le flanc...

- 2e france 2002 avec idem surplus de metal sur le "nez" du 2.

- et aujourd'hui 2e belgique 2008 avec le flanc fortement coupé et net!

Voila les fautes plus flagrantes a l oeil nu que je possede pour l instant.

Merci d avance pour votre reponse

Cldt cedric 

20190824_132455.jpg

20190824_221743.jpg

20190824_222236.jpg

20190826_233202.jpg

20190826_233337.jpg

20190826_233241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... et pour la francaise qui manque 2 etoiles sur le listel? C est sur celle ci surtt que j aimerai avoir plus d info...

Et que veut dire coin bouché?? J ai les article mais je n arrive pas a vraiment déterminé si elle a coin bouché ou non.

Merci d avance

Cedric

20190827_123826.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...