Aller au contenu

morceau de cuivre bien étrange :o


Jo-182

Messages recommandés

Hellow ! 

Je viens partager ici une trouvaille bien étrange faite dans mon jardin... Il y a quelques temps déjà. 

C'est un gros morceau de cuivre, mais sans réelle forme distincte, plutôt du style grosse pépite. J'ai essayé de la nettoyer au mieux, et je n'ai aucune idée sur sa provenance, et à quoi pouvait bien servir un morceau de cuivre comme ça. 

Pour information, j'ai déterré ça à plus de 60 cm de profondeur, et il n'y avait rien proche de ce morceau de cuivre... Ce morceau fait environ 300 grammes, et niveau mesure.... Ca sera très approximatif, entre 30 et 60 mm. 

Avez-vous une idée particulière sur ça, ou même des hypothèses à proposer ? 

(Je vais vous épargner les centaines de clous de toutes formes, et tous les autres objets non identifiés de mon jardin... C'est juste que j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur cette chose). 

Passez une bonne journée ! 

 

Beau caillou 1.png

beau caillou 2.png

beau caillou 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

rien à voir avec une arme à feu.

y a-t-il une partie usinée, ou au moins à peu près plate ou régulièrement arrondie ? vu d'ici c'est juste un bloc informe.

je ne sais pas pourquoi ce truc m'évoque une hache en bronze, ce pourrait être un morceau cassé de hache ?

https://www.archeologie-et-patrimoine.com/metallurgie/

s'il y a d'autres morceaux de bronze cassés ce pourrait être un dépôt

https://musee-archeologienationale.fr/actualite/le-depot-de-larnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci tout d'abord pour votre réactivité à tous les deux ! 

Comme l'a dit hpdp, je ne vois rien qui ressemble à une arme... 

Pour la suite, je vais laisser quatre photos, deux normales, et deux avec des retouches pour vous montrer ce que je vois !

Pour la première photo, La partie entourée en rouge est un morceau que je trouve vraiment plat. 

Les parties en bleues, elles montrent une "courbe" qui peut faire penser à une partie arrondie, régulièrement. 

 

La photo 2, montre l'arrondi de plus près, qui est vraiment régulier sur toute la partie inférieure, un peu moins en remontant au 3/4 de l'objet. (J'entoure en bleu l'arrondi) 

Les deux dernières photos peuvent faire penser à une tête de sanglier ? Mais c'est justement la photo qui écrase beaucoup, ça ne ressemble à du tout à ça dans ma main ! 

 

Merci beaucoup :) 

 

caillou 4.png

caillou 4 bis.png

caillou 5.png

caillou 5 bis.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez cliqué sur le lien, avant de dire que cela ne ressemble en rien à une arme ? Je vous le confirme, un bouchon de fusil n'est pas une arme.

 

Ceci dit, tes nouvelles photos y font beaucoup moins penser. A seconde vue, comme ça, je dirais : "cochonnerie" :D

Il y a toujours l'hypothèse du déchet métallurgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée si mon message était vexant ! Je simplifie souvent les choses... Je voulais simplement dire qu'après la lecture de ton lien, j'ai beau retourner ce morceau dans tous les sens, je n'y trouve pas vraiment de ressemblance, c'est beaucoup trop difforme pour moi, pas assez travailler pour être un bouchon de canon... Sauf si il a été vraiment maltraité ! Tu peux avoir raison, et c'est pour ça que tous les avis sont les bienvenus sur cet objet, et je te remercie encore une fois pour ton temps. 

Je ne laisse jamais de coté une piste, je creuserai toutes celles qui me seront proposées ici :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je garanti que ce truc n'est ni un débris arme à feu ni d'un accessoire d'arme à feu.

je ne vois pas de lien avec une tête de sanglier.

le morceau de la seconde série n'a pas de ressemblance avec celui de la série du dessus prise a contre jour.

mais pour l'un et/ou l'autre c'est un bout de bronze informe, toutefois sa surface est trop nette, je ne vais pas dire lisse, pour être brut de fonderie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

C'est le même morceau sur les deux séries de photos ! C'est juste qu'on peut le mettre dans tellement de positions différentes, et avec la lumière aussi, ça n'aide pas à se repérer ! 

Je viens d'en faire d'autres, avec d'autres angles ! 

On trouve quand même de tout et n'importe quoi dans son jardin... Mais je vais tout de même garder cette chose, ça a un coté mystérieux ! 

caillou encore.png

et encore.png

et toujours.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ALM, 

Etant une grande passionnée d'astronomie et du ciel en général, et ayant plusieurs météorites à la maison, je peux assurer que ça n'a rien à voir... 

 

C'est probablement un déchet de fonte, comme tu dis, mais il n'y a aucun atelier à proximité... Il n'y a que des champs et des forêts. Je sais aussi que les anciens propriétaires étaient gendarmes/assistantes maternelles, et ceux d'avants agriculteurs (Pendant plusieurs générations). Je ne pense pas qu'un métal comme ça se retrouve sur un engin pour travailler la terre : J'ai d'ailleurs trouvé beaucoup d'outils en rapport avec l'agriculture dans ce jardin, mais rien de ce métal là. 

 

Je voulais avoir des avis extérieurs pour y voir mieux ! A force de tourner en rond, on peut parfois ne pas voir quelque chose d'évident ! 

 

Merci à vous tous ! 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...