Aller au contenu

Valentinien, Valens ou Gratien nummus


Maccena290

Messages recommandés

Déjà pour commencer merci à tous.. car identifier cette monnaie relève du miracle.. 

au final en regardant bien en reprenant d’autre photo avec lumière toujours naturelle.. j’ai l’impression que l’identification d’elagabale pourrait être bien ça.. et avec les autres avis comme hp pour visage à droite qu’au final je pensais bien à gauche, car les détails au derrière du bas de la tête ressemble fortement à l’idée d’elagabale.. 

je vous fait part des nouvelles photos et excusez moi de vous embêter avec ma petite monnaie en mauvais état.. et encore merci à tous ;) 

https://www.colleconline.com/fr/items/92497/monnaie-antique-romaine-valens-gloria-romanorum-thessalonique

 

 

AC249B2A-B369-46BE-84ED-6986014D6FCA.jpeg

FD216A06-4614-40D3-9B73-BBE8ABF9C6C4.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec la première de tes nouvelles photos on voit clairement (enfin, tout est relatif, comme disait Albert) la tête à droite : le nez et le menton à droite, et surtout les deux extrémités du bandeau frontal qui pendent derrière la tête donc à gauche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je confirme tête à droite , comme à dit ALM sur l'autre post c'est  des monnaies courantes et ne laisse peu de place à  l'imagination . sur les nouvelles photos au distingue mieu le buste notament le nez et la bouche . Ce nummus semble légèrement rogné  mes rien  de méchant pour fausser l'identification puis ont remarque à  peu près un captif agenouille derrière l'empereur .  Pour valens sa me semble juste . pour l'atelier thessalonique sa reste possible mes l'état  est trop usé pour le confirmer et l'identifier comme t'elle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...