Aller au contenu

Difference en BE et BU et UNC


Cedrico

Messages recommandés

Bonjour 

 

Simple question....comment je peux reconnaitre une piece BE BU ou UNC?? Je sais quelles etres sur brillantes et sans griffes etc.... mais quand on ecrit ex : tirage 10 000 000

       BE  600 000

       BU  300 000

Il doit avoir une difference mais laquelle???

 

Merci pour vos reponse

Cldt cedric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La frappe BU pour brillant universelle . conçu avec un flan neuf qui a conservé son brillant d'origine . C'est une méthode intermédiaire entre une circulante et une BE .

Une frappe BE pour belle épreuve désigne la qualité de la frappe avec les reliefs mâts et les fonds brillant comme un miroir .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BE = belle épreuve ou proof ... pièces frappées une à une avec des flans spéciaux ... aspect brillant avec le relief mat (on appelle cela aussi "flan bruni") ... en coffret numéroté

 

BU = brillant universel ou uncirculated ... pièces frappées avec des flans neuf ... aspect relief régulier avec le brillant d'origine ... en coffret ou blister numéroté ou non

 

UNC = non circulées ... pièces frappées an grande qualité avec le même flan ... elle sont destinées à la circulation et sont mises en rouleaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool... merci.

 

Je vais regarder mes pièces. Mais a partir du moment ou on les trouve dans les commences ou en rouleaux a la banque elle ne sont plus BE ou BU??

 

Et comment fait on pour en avoir?? A la banque? Comptoire des monnaies?? Autre?? mais pour ma part je n achete rien sur internet, je prefere me deplacer si il faut...

Cdlt Cédric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on ne trouve pas de BE/BU dans les rouleaux, ce sont des monnaies de collection achetées séparément, cher, et sous protection.

il arrive, mais c'est très rare, de trouver une frappe médaille dans les pièces en francs, qui provient peut-être d'une BE/BU, qui étaient frappées en médaille. 

inutile de chercher une frappe médaille dans les euros, ou une BE/BU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute rvmonaco mais travaillant de 8h a 19h il ne reste plus beaucoup de professionnels qui sont ouverts!! C est pour sa que je passe aussi par un site de professionnel comme ici! Mais si mes questions donne lieu a des réponses ainsi c est certain que je ne suis pas plus avancer! 

Moi c est plus le lieu ou je peux en acheter qui m interesse, j appel pour savoir si il en possède et je pourrai toujours m arranger pour y aller!

 

Et merci  pour les photos je vois mieux l effet que sa rend le brillant universel.

 

Et j aurai m y intéressé avant alors car j ai certainement du en avoir je pense... car pour l instant hormis les pièces  2 euros, sinon toutes les autres piece et medaille provenait d un lot de 15 kg de monnaies que j ai acheter a une dame qui vendai tout car son mari était décédé... 

Mais merci...

Cedric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Citation

Et comment fait on pour en avoir?? A la banque? Comptoire des monnaies?? Autre??

Oublie le comptoir des monnaies (ceci n'engage que moi et je le soutient)

 

Chez les commerçants tu ne trouveras presque que des circulés, en grande surface (françaises) quelques unc

Citation

C est pour sa que je passe aussi par un site de professionnel comme ici!

Ici je ne pense pas que c'est un site de professionnels mais un site de collectionneurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...