Aller au contenu

1960 franc (aspect étrange)


GM91

Messages recommandés

Je ne crois pas non.  La faute flan Splitté c'est un défaut du flan au niveau de la tranche. La monnaie se partage en deux dans l'épaisseur . Semi Splitté c'est quand un genre de fissure ce distingue sur la moitié de la tranche . Je suppose que vous voulez plutôt parler avec flan peler mes je ne crois pas . Sa me semble avoir avec une oxydation ou part des petits corps etrangé. Je dirais avec flan paillé mes je reste un peu septique . À confirmer

 

http://eurorare.canalblog.com/archives/2014/10/06/30718233.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la corrosion a l'acide, j'y ai pensé mais du coté de la semeuse la fissure est intérieur comme un tunnel.Et j'ai pensé au vu des traces noir qui sont un genre de calamine qui est bien accrochée sur le nickel. Donc le feu très haute température. Mais cela me laisse septique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ce soit une 1 franc avec flan paillé ou une corrosion après la circulation  dans les deux cas cela fait baisser la valeur de la monnaie . Ducoup valeur du métal seulement .

En voici une de 1817 en argent avec flan paillé pour ce que sa intéresse .

 

https://amisdufranc.org/spip/spip.php?article4679

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

La curiosité me fait répondre à nouveau  sur ce post . Il est possible que cette monnaie soit détériorée après sa circulation  mes je doute que ce soit la raison du sel , le sable et l air marine saline  , je ne dit pas que ce n'est  pas possible mes plutôt peu probable naturellement . J'habite à 200 mètre de la mer méditerranée et je n'ai jamais vue de monnaie avec cette corrosion sans que la monnaie soit un peu attaqué sur la tranche ou même sur la surface . Il est vrai que le sel et plutot corrosif et le sable puisse rayer les monnaies mes elle devrait commencer a etre attaqué en premier lieu sur l'extérieur de la monnaie , elle ont tendance â ce lisser et ce piquer puis réduire en diamètre. 

Ce qui est sur c'est que cette monnaie à plutôt rouillé de l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...