Aller au contenu

Idée pratique pour présenter vos piece de monnaie n°2


Cedrico

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

j ai bien pris en considération vos remarques et conseils!!! 

- pas de plastique, pvc, plexi...

- pas de feuillet, pochette transparente...

- pas de lumière ou peu

- pas d air

- pas d acide ( et ce qui contient le plus d acide qui dégradent les pièces est en 1er nous et nos mains qui secrètent du sebum ou acide gras donc perso je conseil un gant nylon pour les manipuler...)

- pas de joint, cerclage...

 

Il ne reste plus beaucoup de possibilités mais....

J ai donc réfléchi quelques instant...et j ai eu une autre idée!!!

 

Reprenons ma pochette DVD, mais cette fois a l interieur, ainsi je peux l ouvrir pour les presenter et refermer ensuite a l abris de la lumière, je mis mes pièces sous capsules pour éviter l air (merci trizard).

Mais comment les faire tenir sans utiliser de la colle ou scotch car je veux pas abîmer mes coques et je veux aussi pouvoir les changer de place?

Et c est la qu entre en jeu mes petits aimant neodyne plat mais puissant (comme des piles boutons mais pas les ferriques!). 

 

J en place un sous la coque avec la pièce sur un petit morceau de compresse stérile pour ne pas avoir de contact direct avec la piece

 

Et je place un autre aimant ferreux qui est plus gros dans la pochette extérieur, ainsi sa permet de les changer de place ou d echanger avec d autre piece!!! Avec un petit texte ou illustration accrocher dans les supports a l intérieur et voila un petit presentoire transportable ou une bonne cachette aussi!

 

Dites moi ce que vous en pensez et si c est plus sain pour la pièce! 

 

Ps : je prends toujours le DVD comme exemple, mais on peut le faire avec plein d autres choses d usage courant!! 

Bonne soiree

Cedric 

 

 

 

20191010_223631.jpg

20191010_223647.jpg

20191010_223729.jpg

20191010_230029.jpg

20191010_223750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 16
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est déjà beaucoup mieux . Après faudrait  demander confirmation , mes exposer une monnaie au contacte avec deux aimants à longt terme il est intéressement possible de magnétiser les monnaies ,  pour ma part cela me dérange pas trop. 

En étant menuisier j'aurais créé des compartiments après tu n'est pas obligé. Oui c'est vrai part la gravité les monnaies risque de tomber sans soutien.  L'idée pour moi ce serais de coller un morceau de plaque de mousse après avoir découpé les dimensions des monnaies capsulés . Le mieux ce serait  de retirer 1 mn ou 2 mn pendant que tu découpé t'on cercle . comme sa c'est sur que sa ne bougera pas .

 

Sur la photo la monnaie est pas capsulé parce quelle est coqué avec sa mousse mes sa devrais deja te donner une idee .

 

 

 

 

IMG_20191011_075700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

J avais déjà pensé a la mousse, mais pas encore essayé...donc sa sera ma prochaine étape!!! Hihi. 

Et je ferai également en bois avec compartiments, sans être menuisier c est pas compliqué il faut juste une perceuse et une fraise pour poser des charnieres invisible de porte en diamètre 26 et 35 ainsi je les mets dans la mousse et les bloquent sur la planche! 

Merci trizard...

Ps : je vois que tu portes des gants c est tres bien!! 

 

20191011_082507.jpg

20191011_083453.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peut plus regarder le descriptif des feuille de rangement :

https://www.numismatique-philatelie.com/albums-et-feuilles-pour-la-monnaie/179-feuilles-optima-42-15-cases-jusqu-a-42-mm.html?search_query=optima&results=122

Si cella peut vous donner des idées, perso j'aime bien ont peut ranger par année et atelier.

 

 

Capture.JPG

IMG_7507.JPG

IMG_7509.JPG

IMG_7510.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...