Aller au contenu

Billet de 20€ 2002 en position A1 de la banque française


Messages recommandés

Bonjour, Je souhaiterais obtenir des renseignements sur l’origine de mon billet et si possible une estimation de sa valeur. Alors voilà j’ai en ma possession un billet de 20€ datant de 2002.Ce dont je suis certain c’est qu’il est signé par le président de la banque centrale européenne Wim Duisenberg. Ce que je sais également c’est que les signatures de Wim Duisenberg et Jean-Claude Trichet sont les deux plus rares. Ce billet provient de la banque de France avec la lettre L et est en excellent état (voir photos)! Enfin ce qui je pense a le plus de valeur c’est le code imprimeur inscrit dans l’étoile du billet on y retrouve « L025A1 » et c’est justement ce positionnement « A1 » qui attire mon attention j’aimerais donc savoir si possible la valeur de ce billet. 
Je mets en fichier joint les photos du billet.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre !10F9E589-FFAF-42E9-9622-F19654B3BD4B.thumb.png.ba99efbba852168621ece9b898647f36.png7A5F03D3-6A65-4759-9871-F9B6158DC342.thumb.png.eb19c87f5f48d87edd323d1c79e0fe81.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse mais je pensais qu’il se vendrait à un prix beaucoup plus élevé dû à son numéro « A1 ». Je suis allé me renseigner sur plusieurs sites et nombreux se mettent d’accord sur le fait que ce positionnement rend le billet vraiment rare et augmente sa cote. Sur le  site https://finance.lelynx.fr/ un billet avec ce positionnement est qualifié de « Jackpot ». Donc à voir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...