Aller au contenu
hdardente

100 francs Argent - Combien?

Recommended Posts

Bonjour,

Sait-on COMBIEN de pièces de 100 Francs argent (1982-1997) ont été récupérées (et refondues?) par la monnaie de Paris lors du passage à l'Euro?

En d'autres termes quel est le rapport entre les tirages officiels et le nombre de pièces qui reste?

J'ai l'impression que les infos sur ce sujet sont inexistantes - ce qui n'aurait en soi rien de très surprenant.

Cordialement

Hugues

Merci pour votre réponse,

Ce qui m'intrigue c'est que - bien que n'ayant que 42 ans - je n'ai pas vraiment l'impression que ces pièces aient été plébiscitées. 

J'ai eu entre les mains un certain nombre de billets de 100 francs mais les pièces de 100 francs étaient surtout à la banque - une époque où les banques avaient encore des espèces au guichet! D'accord avec votre commentaire sur l'état, les pièces circulées l'ont été très peu - elles ont été thésaurisées.

Toutes celles que j'ai sont en TTB/SUP.

Pour la côte: on (ne) verra (pas!) dans un siècle!

Cordialement

H

PS: ce qui m'inspire une autre question provocante - que je vais poster derechef!

à leur sortie c'était clairement des "monnaies" destinées à être thésaurisée, pas à circuler, dans le fil des 10 francs hercule puis 50 francs. ce qui faisait de l'argent vite gagné pour l'état. les 100F étaient peu recherchée car trop d'écart entre la valeur métal et la faciale, à force de tirer sur la ficelle elle casse.

helo3.gif