Aller au contenu

100 francs Argent - Combien?


Caratoc

Messages recommandés

Bonjour,

Sait-on COMBIEN de pièces de 100 Francs argent (1982-1997) ont été récupérées (et refondues?) par la monnaie de Paris lors du passage à l'Euro?

En d'autres termes quel est le rapport entre les tirages officiels et le nombre de pièces qui reste?

J'ai l'impression que les infos sur ce sujet sont inexistantes - ce qui n'aurait en soi rien de très surprenant.

Cordialement

Hugues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne question, il y a probablement ça quelque part, au moins en poids, je doute que quelqu'un se soit soucié de noter les chiffres par année.

je dirais que "assez peu" ont été reprises.

en janvier 2002 le kg valait 160€, donc 13,5g de fin valait 2,16 euros  https://or.bullionvault.fr/Cours-De-L-Argent-Metal.do

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse,

Ce qui m'intrigue c'est que - bien que n'ayant que 42 ans - je n'ai pas vraiment l'impression que ces pièces aient été plébiscitées. 

J'ai eu entre les mains un certain nombre de billets de 100 francs mais les pièces de 100 francs étaient surtout à la banque - une époque où les banques avaient encore des espèces au guichet! D'accord avec votre commentaire sur l'état, les pièces circulées l'ont été très peu - elles ont été thésaurisées.

Toutes celles que j'ai sont en TTB/SUP.

Pour la côte: on (ne) verra (pas!) dans un siècle!

Cordialement

H

PS: ce qui m'inspire une autre question provocante - que je vais poster derechef!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à leur sortie c'était clairement des "monnaies" destinées à être thésaurisée, pas à circuler, dans le fil des 10 francs hercule puis 50 francs. ce qui faisait de l'argent vite gagné pour l'état. les 100F étaient peu recherchée car trop d'écart entre la valeur métal et la faciale, à force de tirer sur la ficelle elle casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...