Aller au contenu

Comment se rèmunèrent les experts numismates ?


fineoldcollector

Messages recommandés

Bonsoir,

 

la semaine prochaine je vais chez Elsen pour acheter une monnaie  romaine , c est un expert et je compte aussi lui demander son avis sur 3 pièces qui semblent féodales . Je vais lui demander de me dire si elle sont authentiques, un avis de grading et de cotes.

 

J ais l habitude en philatelie de recourir à des experts qui m ètablisse un certificat ou signent  un timbre pour un faible pourcentage de la côte en honoraire mais aucune idèes des mœurs et coutumes des experts marchands numismates ? 

 

Autre question , quand on achète régulièrement chez un marchand à prix nette ou sur une bourse peux t on obtenir une remise ou nègocier ? 

 

Cordialement 

 

fneoldcollector

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ils se rémunèrent sur la marge commerciale, souvent importante, parfois énorme

Ils peuvent demander des honoraires pour l'expertise de monnaies. En général un pourcentage pour l'estimation d'ensembles conséquents. je n'ai jamais vu un numismate pro demander de l'argent pour estimer quelques monnaies, surtout si la valeur est modeste

 

Pour ce qui est de négocier les prix, pour ma part (ce n'est que ma manière personnelle, ce n'est pas une règle), je ne négocie jamais en boutique. Je m’astreins même à faire un achat de courtoisie si je reste un moment dans le magasin (pas si je viens juste poser une question bien sûr). En revanche, je négocie toujours sur les bourses ou salons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Potator II a dit :

Bonjour,

 

Ils se rémunèrent sur la marge commerciale, souvent importante, parfois énorme

Ils peuvent demander des honoraires pour l'expertise de monnaies. En général un pourcentage pour l'estimation d'ensembles conséquents. je n'ai jamais vu un numismate pro demander de l'argent pour estimer quelques monnaies, surtout si la valeur est modeste

 

Pour ce qui est de négocier les prix, pour ma part (ce n'est que ma manière personnelle, ce n'est pas une règle), je ne négocie jamais en boutique. Je m’astreins même à faire un achat de courtoisie si je reste un moment dans le magasin (pas si je viens juste poser une question bien sûr). En revanche, je négocie toujours sur les bourses ou salons

bonjour

 

je suis d'accord avec cela : un professionnel n'est pas un marchand de tapis !

on achète ou pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...