Aller au contenu

Billet Souvenir 0€ - Premier pas de l'Homme sur la Lune


Aristide Leroy

Messages recommandés

Bonjour,

 

Les billets commémoratifs de 0€ se vendent généralement sur les lieux du site qu'ils représentent.

Cependant, qu'en est-il du billet de 0€ Premier pas de l'Homme sur la Lune ?

Je le trouve partout sur internet, mais je me demandais où était-il possible de se le procurer hors internet.

Est-il vendu en un lieu spécifique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je ne pense pas qu'on puisse acheter ça hors internet..

Il n'y a pas de "lieux particulier" où acheter un billet comme ça.. Ou peut-être à la cité de l'espace à Toulouse, mais j'en doute. Je sais que des billets souvenirs "Objectif Lune" étaient disponibles là-bas. Mais je ne pense pas que ce soit le cas pour le billet "premier pas de l'homme sur la lune". 

 

Et je te déconseille d'aller sur la Lune pour vérifier... D'accord, c'est très beau, le paysage, tout ça... Mais le voyage est ASSEZ dangereux :x 

 

Bonne soirée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aristide Leroy a dit :

Alors où se procurent les sites qui revendent ces billets ?

Bonjour,

 

Je ne vois rien de juridiquement protégé dans l'utilisation du "premier pas de l'homme sur la lune" (sauf certains cas spéciaux non pertinents ici), donc il peut probablement s'agir d'une production financée par n'importe qui et réalisée par lui-même ou confiée par exemple à http://www.euro-souvenir.fr/clients-nouveaux-marches/ dans un simple but de commerce hors site particulier.

Par contre, une fois ce billet créé, son auteur dispose sur lui (son graphisme etc.) de droits divers qui n'empêchent pas une autre personne de créer un autre modèle sur le même thème, mais pas des copies de celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...