Aller au contenu

Estimation : Euro Essai 1996


Invité Maeldan

Messages recommandés

Invité Maeldan

Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une pièce sur laquelle je ne trouve aucune information récente ni estimation après 1999.

Il s'agit d'une pièce d'Euro sans valeur faciale de 1996.

Avers : représentant Charles De Gaulle, légende "France 1996 Euro", signature Jimenez, et sur le pourtour les noms des 15 pays de l'UE.

Revers : Une carte stylisée de l'Europe portant mention "Euro" et "1 essai". Le pourtour représente les 15 drapeaux stylisées des pays de l'UE.

Elle est en bronze florentin et est encapsulée et n'a donc jamais été manipulée.

A-t-elle un intérêt numismatique et quelle est sa valeur ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

(la photo est celle reproduite sur le site cgb.fr)

2007-08-30.23.52.40-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 5 years later...

J'aime beaucoup la formulation parfaite d'ALM : " Pseudo essais non officiels "

Trouvé deux exemplaires en vente actuellement sur le net :

Un à 40 euros : http://www.piecesdemonnaie.com/1-EURO-E ... RONZE-1996

Un à 15 euros : http://cgi.ebay.fr/EURO-DE-GAULLE-1996- ... 161wt_1398

Pour faire court : ça n'intéresse pas beaucoup de monde car c'est une niche très spéciale qui n'a aucune légitimité officielle. Vous pouvez très bien vous instituer éditeur de ce genre d'objet, le marché suivra, ou pas...; par exemple si cela a une valeur artistique, mais avec Jimenez je ne sais pas trop, question de goût perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, j'ai acheté un jour sur un vide grenier une médaille de ce style pour 2 euros et je me suis étonné auprès du marchand des traces d'usure. Réponse : " Je l'ai dans mon stock depuis longtemps et je n'arrivais pas à la vendre ( sous entendu : J'ai enfin trouvé un pigeon ! ) et elle a fini par s'abîmer, c'est pour ça que je la brade car je m'étais fait avoir en l'achetant !

C'est la même que celle là : http://cgi.ebay.fr/medaille-1-ecu-1993- ... 200wt_1398

Edition privée, intéressant à titre de simple curiosité ; dans le même tonneau, on peut citer les séries de médailles d'argent ( célébrités, évènements, etc...) qui sont vendues très cher et qui, lorsqu'on veut les revendre, ne valent que leur poids de métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...