Aller au contenu

Quel acheteur sérieux en France ?


Invité ricosmith007

Messages recommandés

Invité ricosmith007

Bonjour,

Je me nomme Eric, j'habite Paris, je suis novice.

Je suis depuis peu propriétaire d'une collection d'environ 300 pièces et environ 100 billets de tous les pays, datant de plusieurs époques. Parmi elles, certaines en argent et en or, dont un Nugget australien de 31g, 1995.

J'ai contacté près d'une dizaine de numismates dans la moitié Nord de la France.

Je me suis heurté à un mur en la personne du gestionnaire du site monnaiesdantan.fr, lequel a refusé catégoriquement de m'acheter cette pièce en remise en mains propres contre paiement à la réception, ce mode de fonctionnement étant contre ses principes. C'est une preuve évidente à mes yeux de son absence de sérieux.

Avez-vous eu la même déconvenue avec cette personne ?

Quelle personne, ou quel organisme, est, de votre connaissance et de votre expérience, sérieux et "réglo" dans les affaires ?

Je vous pose cette question car je suis réellement perdu dans le nombre imposant de contacts potentiels, je me permets donc de vous demander une petite aide de départ.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995 ce n'est pas exactement ancien... et c'est une pièce d'investissement. je ne connais pas la boutique mais ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas intéressé.

d'autre part il propose des monnaies en vente sur offre : il n'en est pas le propriétaire, juste le vendeur, et dépositaire le temps de la vente. vu les variations rapides, en ce moment, du cours de l'or, ce serait dangereux pour un commerçant d'en acheter, à moins d'être sûr de revendre très rapidement.

pour une pièce de ce genre le + simple est d'aller voir un comptoir de l'or ou une banque et de la vendre au cours du jour.

pour les pièces en argent, soit vendre en lot à un pro, à bas prix, soit vendre à l'unité sur delcampe ou ebay, mais c'est du boulot.