Aller au contenu

Quel acheteur sérieux en France ?


Invité ricosmith007

Messages recommandés

Invité ricosmith007

Bonjour,

Je me nomme Eric, j'habite Paris, je suis novice.

Je suis depuis peu propriétaire d'une collection d'environ 300 pièces et environ 100 billets de tous les pays, datant de plusieurs époques. Parmi elles, certaines en argent et en or, dont un Nugget australien de 31g, 1995.

J'ai contacté près d'une dizaine de numismates dans la moitié Nord de la France.

Je me suis heurté à un mur en la personne du gestionnaire du site monnaiesdantan.fr, lequel a refusé catégoriquement de m'acheter cette pièce en remise en mains propres contre paiement à la réception, ce mode de fonctionnement étant contre ses principes. C'est une preuve évidente à mes yeux de son absence de sérieux.

Avez-vous eu la même déconvenue avec cette personne ?

Quelle personne, ou quel organisme, est, de votre connaissance et de votre expérience, sérieux et "réglo" dans les affaires ?

Je vous pose cette question car je suis réellement perdu dans le nombre imposant de contacts potentiels, je me permets donc de vous demander une petite aide de départ.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée,

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1995 ce n'est pas exactement ancien... et c'est une pièce d'investissement. je ne connais pas la boutique mais ça ne m'étonne pas qu'il ne soit pas intéressé.

d'autre part il propose des monnaies en vente sur offre : il n'en est pas le propriétaire, juste le vendeur, et dépositaire le temps de la vente. vu les variations rapides, en ce moment, du cours de l'or, ce serait dangereux pour un commerçant d'en acheter, à moins d'être sûr de revendre très rapidement.

pour une pièce de ce genre le + simple est d'aller voir un comptoir de l'or ou une banque et de la vendre au cours du jour.

pour les pièces en argent, soit vendre en lot à un pro, à bas prix, soit vendre à l'unité sur delcampe ou ebay, mais c'est du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

acheter vendre ou échanger des monnaies requièrent le gout des contacts humains et le sérieux ou non de tel ou tel ne se juge pas que sur une transaction

maintenant personne ne vous oblige à vendre votre nugget et personne n'est obligé de l'acheter non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ricosmith007

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec vous, simplement j'ai refusé de simplement envoyer ma pièce accompagnée de mon RIB à quelqu'un qui aura ensuite tout le loisir de me verser ce qu'il voudra, quand il le voudra. Je n'aurais eu aucun recours juridique. Il était contre ce mode de fonctionnemen, j'ai simplement rompu les relations.

J'ai le goût des contacts humains, celà n'est pas le problème.

Je recherche la sécurité et la motivation en même temps.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...