Aller au contenu

Pièce Gros au lis Charles VI


Invité BL00DER

Messages recommandés

Invité BL00DER

Bonsoir, après plusieurs heures de recherche sur internet j'en ai conclus que ma pièce était un "Gros au lis de Rouen" période Charles VI (1380-1422).

La seule chose qui m'inquiète c'est que ce soit une fausse.

En effet sur les photos vous verrez que la patine est couleur bronze alors que c'est normalement une pièce en argent donc je trouve sa bizarre.

L'estimation de certains sites: 700€

alors d'après vous, est-ce une vrai?, ce prix vous semblerait justifié?

J'attends vos commentaires.

Merci à vous.

lien image:

http://www.casimages.com/img.php?i=1101 ... 590148.jpg

http://www.casimages.com/img.php?i=1101 ... 952327.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité morbacq

Je possède une pièce similaire d'un poids de 9.5 grammes (bizarre la grosse différence de poids car en argent elle fait dans les 3 grammes) et l'on voit sur la tranche comme si 2 pièces sont jumelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

je rebondis sur le dernier message qui m'interpelle ... quelque peu;

voilà: je possède également une piece que nous avons réussi à identifier comme étant un "Gros au lis Charles VI",

(qui est dans ma famille depuis fort longtemps je précise) et dont une particularité nous a toujours posé question,

il semble qu'il y ait en effet 2 pieces collées/soudées (?) l'une contre l'autre...?

quelqu'un aurait-il une suggestion au sujet de cette bizarrerie ?

j'aimerais publier une/des photos, mais je ne sais pas si c'est possible... (plus exactement je ne sais pas comment faire :? !!!)

par avance merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...