Aller au contenu

Etats-Unis 1882 10 dollars


Invité asymptote

Messages recommandés

Invité asymptote

Bonsoir,

J' ai passé un message pour un 10 D "OR" liberty head "de 1882.J'ai montré cette pièce à un numismate d'Istres qui a pignon sur rue...Horreur, il m' a dit que cette pièce était fausse et qu' il y en avait beaucoup en circulation. Son argument principal:le poids.Cette pièce lui semble légère...or, elle viens d' une broche que j'ai dessertie, broche que mon grand-père avait offerte à ma mère lors de ses fiançailles en 1950.Mon grand-père était banquier,directeur des "Comptoirs d' outre-mer",en Tunisie et à ce titre,peu enclin à acheter de la fausse monaie, surtout pour un cadeau de cette importance. J' ai pesé la pièce, elle pèse 17 grammes.Quelqu' un peut me dire si les allégations de ce professionnel sont avérées, s' il vous plait,

Merci de vos réponses.

@sy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une recherche sur "liberty head" envoie à une multitudes de pages (de vendeurs) qui toutes ont en commun "la rareté", "la qualité" etc. de cette pièce, et... l'absence de caractéristiques techniques ! C'est dire qu'il y a sans doute un nombre élevé de faux dans le monde, sans préjuger de votre pièce. Mais le fait qu'elle ait été montée sur un bijou peut lui en avoir laissé des traces - outre l'usure - de nature à en minorer la cote... A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...