Aller au contenu

Vatican 1869 10 lire


Invité Charles

Messages recommandés

Invité Charles

Bonjour,

Je suis en possession d'une 10 Lire Vatican 1869 (identique ? celle ci dessous mais de 1869).

Cette pi?ce est de couleur dor?e mais je ne sais absolument pas si c'est de l'or ou un m?tal dor?.

Quelqu'un pourrait-il me dire dans quels m?taux cette pi?ce a ?t? fabriqu?e cette ann?e l? avec, si possible, les tirages et cotes.

Merci

2005-08-02.16.19.23-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10
  • Created
  • Dernière réponse
Invité charles

Oui myst?re... mais j'ai belle et bien cette pi?ce sous les yeux. Apparement elles sont r?pertori?es et rares comme l'indique le CGB :

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v20/real ... nbfic=1654 .

Une offre de 732? pour la 1866 OR tir?e ? 8578ex... mais aucune information sur la 1869...

Si vous trouvez d'autres infos, je suis preneur !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charles

D'accord.

Donc cela signifirait que ma pi?ce est bien en OR s'il n'existe aucune pi?ce de 1869 > 5 lire en Argent ou autre m?tal dor?.

On avance, on avance :-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charles

D'accord.

Donc cela signifirait que ma pi?ce est bien en OR s'il n'existe aucune pi?ce de 1869 > 5 lire en Argent ou autre m?tal dor?.

On avance, on avance :-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fr?do

Hypoth?se toute personnelle : la pi?ce de 5 Lire en argent a le m?me poids et diam?tre que les 5 francs de chez nous ? la m?me ?poque (on constate ?a aussi pour les centimes en bronze de nombreux pays) ; logiquement cette pi?ce en or devrait ressembler ? nos 10 F or : diam. 19 mm et 3,22 g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charles

Oui, il faudrait que je la p?se...

Je pense aller voir un numismate pro pour qu'il tranche.

Car si c'est effectivment une 10 Lire Or frapp?e a moins de 10 000ex, je pense qu'elle doit bien ?tre r?pertori?e quelque part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité charles

Oui, il faudrait que je la p?se...

Je pense aller voir un numismate pro pour qu'il tranche.

Car si c'est effectivment une 10 Lire Or frapp?e a moins de 10 000ex, je pense qu'elle doit bien ?tre r?pertori?e quelque part.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...