Aller au contenu
Invité lolo 89

Maroc 1922 10 mazounas

Recommended Posts

bonjour lolo 89,

Cette pièce vient tout droit du maroc et elle vaut 10 mazunas.L'inscription 1340 signifie qu'elle date de 1922.

Pour ce qui est de sa cotation je n'arrive pas à trouver vraiment dsl.Je vais approfondir mes recherches et je te dit ça si je trouve.

A+

BONJOUR

CONFIRMATION ET REFERENCEE KM 29.1

TROP ABIMEE

MOINS DE 3 EUROS ET SE TROUVE EN MEILLEUR ETAT A MOINS DE 1 EURO

A+

bonjour alm,

Je joint ci-dessous le scan de la mienne et pourait tu stp definir l'état de celle ci car je ne suis que debutant et j'ai du mal à definir les état.

Merci par avance.

Cordialement.

Ludo

2008-05-05.18.12.54-1.jpg

2008-05-05.18.12.54-2.jpg

Bonjour,

Déterminer le niveau de conservation d'une pièce de monnaie reste souvent très subjectif. En effet, chacun voit sa pièce plus belle qu'elle est en réalité. Cependant, pour déterminer le niveau de conservation d'une pièce, il faut tenir compte de plusieurs facteurs, qui sont indépendants les uns des autres. En clair, le barème B, TB, TTB etc, détermine le niveau d'usure et uniquement le niveau d'usure. La patine, les taches (sans accent ^)les coups sur la tranche, etc, etc sont mentionnés à part. Ce qui veut dire, qu'une pièce qui à le niveau d'usure qui la classe en TTB, cette pièce reste TTB même avec des taches ou des coups sur la tranche. Mais, lors d'une vente ou d'un échange, il est impératif de faire un descriptif honnête et complet de la pièce.

Par exemple : 5 Francs Lavrillier 1952 TTB (niveau d'usure) coup sur la tranche à 10H00, petites taches d'oxydation au revers (descriptif de l'état général de la pièce).

Le système Américain permet, en fonction de l'état général de la pièce de déterminer son état de conservation. 1-AB-6-B-15-TB-40-TTB-55-SUP-62-SPL-65-FDC-, toutefois, ce barème, très précis et source de discussions contradictoires systématiques (inutilisable pour un amateur).

Cordialement, Patrick.

PS : Sur mon site, une page est réservée aux états de conservation (http://patmonnaiecollection.wifeo.com).

bonjour paturs17,

Merci beaucoup pour la précision que tu apporte à tes réponse.Et je suis deja aller faire un tours sur le lien que tu donne.C'est très instructif.

cordialement.

A+