Aller au contenu

estimation de 3 Sovereigns Georgius V


Invité s4D

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas connaisseur et souhaite une estimation pour 3 pièces en parfait état.

Voici les inscriptions:

georgius V D.G Britt OMN:REX F.D.IND:IMP:

les années sont les suivantes:

1927, 1925 et 1913

je suis tombé sur ce site:

http://www.goldsovereigns.co.uk/forsalegeorgev.html

les prix affichés sont très intéressant mais je ne sais pas bien qu'elle version j'ai et encore moins comment les vendre.

Merci de vos conseils ;)

2008-11-17.20.26.16-1.jpg

2008-11-17.20.26.16-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions

Sa fait quoi de plus qu'il y ait inscrit la lettre d'atelier SA?

sur le site en question, il n'est pas question de la pièce mais seulement de son poids.

Comment puis-je avoir une estimation exacte de son prix et ou les vendre au mieux?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA : south africa, qui détermine le nombre de pièces identiques frappées telle année, la rareté quoi.

les souverains sont cotés en bourse tous les jours, sauf les + rares ou les "état neuf", pour certaines moins courantes.

les banques les reprennent, sinon delcampe ou ebay.

les souverains font 8g, les demi 4g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site goldsovereigns on peut accéder aux chiffres de tirage pour chaque date et atelier en cliquant d'abord sur "For sale".

La vente directe aux particuliers est certainement plus intéressante qu'aux professionnels, qui prennent une forte commission. A titre de comparaison, j'ai vendu il y a à peu près 2 mois sur eBay un Souverain 1928 SA (pas rare) en état comparable pour 140 euros environ, c'est à dire à peu près la cote standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...