Aller au contenu

Monaco 1946-1951


Invité Pierro69

Messages recommandés

Invité Pierro69

Bonjour,

j'ai besoin de vous pour une estimation de ces pièces de Monaco,

10 francs 1946

2 francs, sans année (photo), (pourriez vous me dire l'année?)

50 francs 1950

20 francs 1951

Elles sont toutes en état SUP, dsl pour la qualité de la photo ( j'ai pas pu mettre les 2)

Merci 2009-06-20.20.57.26-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon Gadoury (Edition 2005) :

2F sans date en bronze-alu : 2 euros en TB , 6 en TTB et 12 en SUP (elle a été frappée en 1945)

10F 1946 : 3 euros en TB , 5 euros en TTB et 10 en SUP

50F 1950 : 2 euros en TB , 5 euros en TTB et 12 en SUP

20F 1951 : 2 euros en TB , 4 euros en TTB et 7 en SUP

Ces prix représentent ils le prix auquel les pièces se vendent vraiment ? j'en doute très fort.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro69

Merci pour ta réponse,

C'est vrai que pour les valeurs des pièces j'y comprend pas grand chose, on sait jamais quelle cote prendre,

pourriez vous m'indiquer les sites les plus fiable ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véritable valeur d'une pièce c'est le prix auquel elle est vendue ! en théorie les guides sont censé refléter ce prix de vente moyen... en théorie !

En réalité la plupart des pièces se négocient bien en dessous de cette valeur théorique.

Certaines pièces sont plus recherchées et donc plus chères mais souvent il faut refuser d'acheter une pièce vendue au prix de sa cote dans un catalogue à moins de chercher une pièce "à tout prix"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout il ne faut pas croire sur parole un vendeur qui justifie un prix élevé par un état de conservation SUP ;-)

en général les vendeur surestiment énormément (le mot est faible) l'état de conservation de leurs pièces.

Personnellement je trouve autant de plaisir à acquérir une pièce à peine identifiable qu'une pièce parfaite mais 100 fois plus chère mais c'est juste une conception personnelle des choses!

(Sans compter qu'en achetant une pièce usée 2 euros le risque d'acheter un faux est pratiquement nul ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...