Aller au contenu

ferdin carol tirol


Invité robisa

Messages recommandés

Bonjour

je viens de retrouver au fond d'un tiroir (comme beaucoup d'entre nous, je suppose) cette pièce que je tiens de ma famille

je cherche, sans doute mal, mais je ne trouve aucune échèle de valeur pour une possible revente ni même des informations sur son origine

pouvez m'en dire plus d'avance un grand merci

1642 ainsi que 1963

la pièce pèse env 5grm

épaisseur 1 mm

diam 28 mm

post-1-1405499742,8721_thumb.jpg

post-1-1405499742,8884_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la traduction

la réedition a été réalisée par la Monnaie de Vienne. L'original une pièce d'or, mais je pense que le statut de Schauthalers pièces de monnaie est fort douteuse. Ils n'ont pas été frappés pour circuler, mais pour être montré, comme le mot Schauthaler implique. Les légendes sont DIVVS LEOPOLDVS (le défunt Léopold) 2 DUCA (dénomination) et Ferdin: CAROL-D: G: ARCHID: AV: D: B: COM: TYROL qui signifie Ferdinandus Carolus dei gratia archiducus Austriae Burgundiae dux vient Tiroliae ou Ferdinand L'archiduc Charles d'Autriche, duc de Bourgogne comte de Tirol. La pièce originale a été publiée par Ferdinand III, peut-être en l'honneur de son frère l'archiduc Léopold, qui était encore vivant en 1642, si.

Les bras sont autour de la province. Voir par exemple les armes de la famille ci-joint.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre traduction

c'est une médaille d'argent non officielle 2 Ducat question autrichienne avec l'archiduc Ferdinand Carol III (1637-1657) à cheval sur un côté et saint Léopold tenant une bannière et l'église de l'autre entouré de 14 boucliers de la province. elle peut valoir peut-être 20$ Il est de 27,6 millimètres de diamètre et pèse 6,51 grammes.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...