Aller au contenu

estimation collection pièces 1 Fr Suisse


Invité chocobann

Messages recommandés

Invité chocobann

Ok,je te remercie beaucoup pour tes conseils !

Tu dis qu'une boutique me les prendra beaucoup moins cher que le poids fin,donc a qui puis je vendre mon lot de pièces au prix le plus proche du cours ?

Je viens de calculer en détails,j'ai 2Kg620 au total en pièces d'argent.

Par curiosité ,j'ai appelé plusieurs boutiques et la meilleurs offre que j'ai eu était une reprise de l'ordre de 50 centimes/gramme.

A ce prix de rachat là,je vends mes 2K620 1310 euros.

Au cours de l'argent c'est,pour arrondir,992 euros le kilos,soit pour arrondir là aussi, 2500 euros pour mon lot.

Il a un moyen de s'en approcher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité chocobann

Bon,ça va faire deux jours que j'épluche internet pour savoir quoi faire,et j'en arrive a la conclusion que l'argent semble être un excellent investissement pour les prochaines années,je vais donc garder tout ça précieusement,en sécurité quelque part ,ne jamais rien garder chez soit,surtout avec internet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2620 (- 20 pas en argent) x 835/1000 = 2171 g fin, à 0,800 > 1737 euros.

le kg fin est à 800€ en ce moment.

le + simple c'est ebay ou delcampe, avec une description précise. et en lots, 1700 c'est trop pour la plupart des acheteurs.

par 200 euros c'est bien, et t'es pas obligé de tout vendre d'un coup. par exemple un lot jusque 1920, jusque 1940, etc.

si t'as des 1/2 fr ils sont en argent aussi, par contre les 5, 10, 20c non, ni celles à partir de 1968, à vendre séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chocobann

Quand tu dis que le kg fin est a 800 euros,tu veux dire pour 1kg d'argent titre 835 c'est ça ? pffff...j'ai du mal a tout regrouper !

En fait,le cours de l'agent est donné pour un kilo d'argent pur,genre un lingot avec un marquage 999 c'est ça ?

Hors l'argent que j'ai est lui a 835

héhé j'essaie d'apprendre tout doucement,c'est passionnant en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

argent fin = 999/1000, la cote est toujours pour du fin.

t'as de l'alliage 835, il vaut 835/999 x cote (800) le kilo = 668 euros le kg. x 2,6kg = 1737 €.

le lingotin d'un kg d'ag 999 vaut + que la cote (+10/15%), l'once aussi (+20/25%), ils sont recherchés par les investisseurs privés, les pièces partent au pire très peu au dessous du poids fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...