Aller au contenu

Pièce inconnue


Invité Dimitri

Messages recommandés

Invité OULD AISSA ALI

JE SUIS A LA RECHERCHE DE LA VALEUR DE CETTE PIECE .

DONC SI VOUS EN CONNAISSER LA VALEUR .

MERCI DE BIEN VOULOIR ME REPONDRE EN ME FESANT UN PTI COUCOU SUR MA BOITE EMAIL.

MERCI D AVANCE

J AI VUE QU IL Y AVAIT MARQUER 6-7 € MAIS JE VEUT ETRES SUR QUE LA VALEUR ET EXACTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité CARTER

Je confirme : les thalers de 'Marie -thérèse" se trouvent Autour de 6-7 euro ...Je vous en trouve une dizaine par semaine à ce prix Sur EBAY !! si qq veut payer plus Qu'il le dise , je me ferai un plaisir de lui en vendre....Bien à vous, bien cordialement.

PS : le succés de cette pièce rencontrée dans les pays du pourtour méditérranéen au 19 iém a été du en grande partie à L'opulente poitrine de Marie-thérèse : drôle non ! ( cf article dans N &C)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Invité Blue Cory

Je suis une très néo-numismate, c'est le moins que l'on puisse dire !

J'ai eu l'occasion de manipuler un taler avec un "B" au centre des couronnes et sur un e-site, j'ai vu le même avec un "A" : que signifie cette différence ?

Si vous pouvez m'aider, ... un tout grand merci anticipé !

Blue Cory

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...
Invité elyna3

je suis en possession de 3 de ces fameuses pieces en argent autrichienne, montrant M.Theresia - 1780...

j'ai pu lire sur le forum qu'il n'y avait pas reponses exacte sur la valeur de ces pieces, il me semble quelles ont plus de valeurs que 6-7euros.. mais pourriez vous me dire ou je peux trouver leur valeur..

merci - celine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...J'ai fait il y a quelques temps (en 2003) l'aquisition d'un lot de 10 de ces pi?ces pour un cout total de 50 euros chez un numismate professionnel connu et reconnu en bretagne et qui voulait s'en "d?barasser". ?a donne une id?e de la valeur que l'on peut apporter a ces monnaies encore tr?s courantes dans certaines parties de l'afrique.

Il est vrai qu'elles y sont tr?s appr?ci?es de par la vue tr?s agr?able de la poitrine de cette ch?re souveraine.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

par frappe moderne pour ce type de pi?ce on entend une monnaie qui a ?t? frapp?e longtemps apr?s la date qui figure sur la pi?ce peut etre vers les ann?es 1930 ent tout cas pas ? l'?poque de l'imp?ratrice Marie Th?r?se

cette pi?ce est tr?s pris?e dans les pays arabes car on voit un peu la poitrine de l'imp?ratrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...