Aller au contenu

or ou pas or?


Invité manujones

Messages recommandés

Tout dépend de l'outil... L'or est très maléable et c'est pourquoi on y ajoute un peu de cuivre pour faire des pièces de monnaie, et davantage pour faire des bijoux qui sinon, s'useraient rapidement (or fin (pur) = 24 carats ; or de bijouterie EN FRANCE = 18 carats, soit 75 % d'or).

Autrefois, les gens mordaient les pièces d'or pour s'assurer qu'elles étaient vraies (les dents y laissaient une légère empreinte).

Les Incas l'utilisaient pour faire de la vaisselle car c'était, un métal très facile à travailler !

Cette pièce, si elle est vraie pèse 3,22 g (2,90 g d'or pur).

Un bijoutier pourrait facilement confirmer si c'est de l'or ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais pensé, mais les reflets rouges pouvaient venir du scan.

Et manujones disait : "est-ce que l'or...".

Il reste effectivement que l'on n'a pas dû s'amuser souvent à cisailler des pièces d'or comme on l'a fait souvent avec des pièces en cuivre ou en bronze...

Bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux, mais moi je ne vois pas "l'intérieur" de la coupure... Comment la verrait-on ? C'est vrai qu'au début, j'ai cru à un repli du métal ; mais dans ce cas, on verrait le jour à cet endroit, il y aurait un manque. Je pense que c'est la palme écrasée lors du cisaillage qui donne cette impression.

Les reflets rouges figurent-ils sur l'original ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manujones

non, mais c'est moi qui ait la pièce, c'est pour ça que je parle de l'intérieur. En effet il n'y a pas de repli comme on pourrait le croire sur le scan. Quant aux reflets rouges, le scan les accentuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...