Aller au contenu

pièce en argent ?


lili20

Messages recommandés

Bonjour,

Pièce romaine.

D N ARCADIVS P F AVG qui veut dire "Dominus Noster Arcadius Pius Felix Augustus, en clair "Notre seigneur Arcadius pieux heureux auguste".

CONCORDIA AVGG CONOB, "Concordia Augustorum", la Concorde des deux augustes, Constantinople assise de face, tournée à droite, casquée et drapée, tenant un globe nicéphore de la main gauche et un sceptre long de la main droite, le pied gauche posé sur une proue de navire.

Taille, poids? Sur CGB l'exemplaire est en or, c'est une copie (voir lmes experts) ?

Arcadius a été nommé auguste en 383.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

merci pour votre réponse .la taille fait 19mn , je ne connais pas le poids .Excuser mon ignorance,je n'y connais pas grand chose , à part que je collectionne les pièces et les billets par plaisir .Pourriez vous me dire à qui je dois m'adresser pour être certaine qu il ne s'agit pas d'une copie ?

Merci d avance !

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas d'ignorance qui compte, j'ai cherché sur Google en tapant les lettres de la pièce + vso pour diriger la recherche sur des images du site cgb.fr :

http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v21/gb/m ... nbfic=3871

Pour les experts, il faut attendre sur le forum qu'ils s'expriment ou voir un numismate professionel.

Celle en or (voir le lien plus haut) est à 20 mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

le graphisme est approximatif et la nature du métal laissent à penser qu'il pourrait s'agir d 'un faux probablement recouvert d'une pellicule dorée

pour les amateurs de faux

Pour voir de vraies monnaies d'arcadius aller sur

wildwinds.com

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement


×
×
  • Créer...