Aller au contenu

Iran 1334/1916


segura

Messages recommandés

Bonjour, j'ai 27 ans, pour ma naissance, un oncle décédé maintenant, m'a offert une pièce.

Aujourd'hui j'aimerais en savoir plus, mes parents ne se souviennent pas de son origine, peut-être l'Iran.

Je vous la décris: pièce très très fine, environ 1/4 de mm d'épaisseur, 1.7 cm de diamètre, a priori en or.

Côté face, un homme d'état en tenue militaire, visage assez rond, des galons sur les épaules, une toque sur la tête, surmontée devant par un genre de plume en éventail. De chaque côté du visage, une inscription en une langue qui m'est étrangère, arabe ou autre, je ne sais pas. Le premier caratère à droite du visage est un bàton, comme un 1 suivant d'un autre qui a comme une cédille sur le côté. Côté gauche du visage, le même bàton cédille suivi d'un autre plus épais en diagonale.

Côté face: une couronne type couronne de laurier, mais: un côté feuilles plutôt rondes, l'autre côté type pattes d'oies.

Au milieu un cercle fait de tout petits points, au milieu de ce cercle une inscription, elle aussi peut-être en arabe. Au-dessous du cercle, là où se rejoignent les 2 couronnes, une autre inscription, très effacée.

Est-ce que cela vous dit quelque chose?

Merci d'avance.

2006-08-28.14.46.25-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 11
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

re

non pas du tout mais du 20 eme siècle

par contre je me suis emmêlé les pinceaux

1334 ANNEE DE L EGIRE NOUS RAMENE A 1916

SOIT PENDANT LA PREMIERE GUERRE MONDIALE

JE N EST PAS ENCORE DETERMINE DE QUEL DIVISIONNAIRE DU TOMAN IL S AGIT 1/2 OU 1/5

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment très pro et effcice, merci beaucoup, si j'avais su que vous retrouviez aussi facilement l'origine de ma pièce je serais venue plus tôt!!

Pour sûr je la garde, sa valeur est loin de remplacer son histoire!!

Mille mercis encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

TROUVE SUR LE NET UN LOT DE 2 MONNAIES

UNE 1/2 TOMAN ET UNE 1 PAHLEVI

LES 2 MONNAIES VENDUES ENSEMBLE 130 EUROS

SOIT 65 EUROS

CHACUNE

MAIS EN MEILLEUR ETAT QUE LA VOTRE

VOIR CE LIEN

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... 3&Lot=1425

IL RESTE DONC A BIEN VERIFIER LE DIAMETRE

ET LA PESER AVEC UNE BALANCE DE PRECISION

DANS UNE PHARMACIE OU UNE BIJOUTERIE

LA DATE SE TROUVE EN 2 PARTIES DE CHAQUE COTE DU VISAGE

13 PUIS 37 OU 38

LE DERNIER CHIFFRE EST SOIT UN V

SOIT UN V INVERSE

LA VALEUR EST DANS LA COURONNE AU REVERS MAIS LA PHOTO DE VOTRE MONNAIE N EST PAS DANS L AXE

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...