Aller au contenu

Belgique 1085-1090 denier (Namur)


Invité david_lemaire

Messages recommandés

RE

UNE AUTRE PISTE

ALBERT DE HAINAUT ???

Albert de Wittelsbach, né à Munich le 25 juillet 1336, mort à La Haye 13 décembre 1404, fut duc de Bavière-Straubing, comte de Hollande, de Zélande et de Hainaut de 1388 à 1404. Il était fils de Louis IV de Wittelsbach, duc de Bavière puis empereur et de Marguerite II d'Avesnes, comtesse de Hainaut, de Hollande et de Zélande

http://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Ier_de_Hainaut

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE

ATROCE !!!

les albert ayant frappé monnaie au moyen age ne manquent pas et constituent autant de pistes

albert de cuyck 1194-1200 atelier de HUY

SES MONNAIES REPRESENTENT UNE VILLE

MAIS LE PORTRAIT NE COLLE PAS

albert II ou III DE NAMUR LETTRE N ???

PAR CONTRE SI ON RESTE SUR LA PISTE ALLEMANDE

ALBERT SE DIT ALBRECHT POUR LES RECHERCHES DANS CE SENS

FAIRE AUSSI DES RECHERCHES EN HERALDIQUE

CAR LE FANION CONTIENT 3 ANNELETS

ON VA Y ARRIVER C EST JUSTE UNE QUESTION DE TEMPS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que vous êtes intéressé plus particulièrement sur les monnaies de NAMUR et de HUY.

Je vais vérifier ma documentation à ce sujet car je dispose d'une collection assez importante sur Namur et environs.

Si vous êtes de la région faites le moi savoir nous pourrons alors échanger nos recherches par mail ou par téléphone.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david lemaire

oui, je suis de la region effectivement et les monnaies que je prefere sont typiquement celles de a region de liege et de namur en particulier les deniers et les esterlins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je viens de vérifier ma doc sur NAMUR, LIEGE et PAYS-BAS et je n'ai pas trouvé votre monnaie. Il y a bien une monnaie Namuroise qui reprend un donjon à 2 étages mais le l'avers ne correspond pas de même que ledit donjon.

Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller plus loin pour l'instant.

Bonne M...

Cordialement

baug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david lemaire

oui, j'aime bien ce site. par ailleurs quelle collection impressionnante. par contre, je l'avais deja visité sasn succes, ainsi que certains catalogues de vente de professionels allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

TOUJOURS PAS IDENTIFIE AVEC PRECISION VOTRE MONNAIE

SI L ON RESTE SUR LA PISTE ALLEMANDE

IL S AGIT D UN MONNAYAGE MUNICIPAL MUNZSTATTE

UNE OBOLE VU LE DIAMETRE AUSSI APPELLE HELLER EN ALLEMAND

LA COURONNE N EST PAS IMPERIALE ET RESSEMBLE PLUTOT A UN DIADEME

LES VILLES AYANT UN GRAND N COMME INITIALE D ATELIER SONT ENTRE AUTRES NORDLINGEN ET NORTHEIM

SI L ON SUPPOSE TOUTEFOIS QUE LE GRAND N SITUE EN EXERGUE DESIGNE LA VILLE

PAR AILLEURS LES TYPES

D AVERS GUERRIER TENANT UNE LANCE

ET REVERS REPRESENTATION D UNE VILLE IMITENT LA TYPOLOGIE DES MONNAIES ROMAINES ON A DONC BIEN AFFAIRE A UN TYPE PARTICULIER

POUR CE QUI EST DE LA COTE

TOUTES LES OBOLES ET BRACTEATES NON COURANTES QUE J AI PU VOIR SUR LE NET ONT EN GENERAL UNE COTE QUI OSCILLE ENTRE 150 ET 700 EUROS

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...