Aller au contenu

besoin d'aide pour identifié ces pieces


layhim

Messages recommandés

RE

voir ce lien une monnaie qui ressemble à celle avec le crabe

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... 0&Lot=1173

Une piste parmi tant d'autres

INDE JAHANGIR

ROUPIE DU ZODIAC

L'empereur Jahangir a frappé une série remarquable de roupies de type figuratif et mohurs, sans précédent pour un prince Musulman.

En plus des monnaies avec portrait extrêmement rares, il a institué une série de types du Zodiac, chacune pour être frappée au mois correspondant.

Les avers ont été réutilisés d'année en année, tandis que les nouveaux revers étaient datés pour chaque année.

De plus, des frappes spéciales ont été apparemment produites pour les visiteurs importants à la cour Mughal, chaque personne recevant une pièce de monnaie avec son propre signe zodiacal.

Ces pièces de monnaie avec une présentation du Zodiaque ont continué à être frappées pour l'Empire Mughal jusqu'à la dissolution finale de l'empire au dix-neuvième siècle.

Beaucoup de types, tant l'original que des refrappes, sont extrêmement rares.

Par ailleurs je n'exclue pas pour autant une attribution à un autre pays d'Asie comme le Cambodge ou le Laos...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

pour la piece de millieu il fait 3.5 cm et les 2 autres 4 cm,en argent et le poid je connais pas,une autre info pour le crabe face crabe en bas c'est marqué 101(traduction).

et vous etes le seul a me donner toutes les info ,merci

j'ai été voir le lien et je ne trouve pas les pieces

je suis preneur pour d'autre info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

autre piste

Peut être une monnaie de 5 Tien ou 1/2 Lang

ce qui pourrait correspondre à une monnaie en argent de 35 mm et d'un poids théorique de 18,89 g.

Dans le système monétaire de l'Annam, 1 lang vaut 10 tien ou 100 phan.

Chaque valeur est attachée à une vertu, la pièce de 5 tien à la Justice.

Le système d'argent de l'Annam est calqué sur le système de la piastre espagnole d'environ 27 grammes qui circulait dans la péninsule indochinoise .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour en revenir à la monnaie au crabe il y eur des divisionnaires et des multiples du fuang

on en voit frappées au cambodge sur le site coincoin.com mais d'un module plus petit pour la période 1500-1650

ce qui correspond à la période des roupies d'Inde Empire Moghol

il est fort possible que l'annam ou le siam s'en soit inspiré

à suivre...

A+

http://www.coinarchives.com/w/lotviewer ... 0&Lot=1173

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
Si vous avez une monnaie à identifier ou pour toute question, n'hésitez pas à vous inscrire. C'est gratuit et cela ne prend que quelques secondes.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...