Aller au contenu
Invité Rics

Pièce de 188-217 - Caracalla ?

Recommended Posts

Invité Rics

Bonjour,

J'ai une pièce dont je n'arrive pas à trouver l'identification. Il semblerait qu'elle corresponde à Caracalla (date au dos, ou devant je ne m'y connais aps trop, et la mention caracalla imperator).

Je n'ai pas réussi à trouver de quelle pièce il s'agit car bien que la premiere vue soit identifiable aux pièces de caracalla, l'autre côté ne représente rien, mis à part la date et le nom, aucun inscritpion au milieu ni représentation. Les photos sont floues, j'ai fait au mieux.

Merci d'avance pour les personnes qui auront pris le temps de me répondre

http://i30.photobucket.com/albums/c310/ ... C00291.jpg http://i30.photobucket.com/albums/c310/ ... C00290.jpg

post-1-1405499899,5176_thumb.jpg

Invité Rics

Bon, un modérateur charitable pourrait il supprimer mes deux autres posts avec les photos floues ? (comme je ne peux le faire moi).

Voilà, j'ai des photos où on voit quelque chose.

Dsl encore pour les posts à répétition.

2006-12-08.16.43.06-1.JPG

2006-12-08.16.43.06-2.JPG

Invité Rics

Bonjour,

Merci pour le lien. Je n'ai cependant pas trouvé la pièce qui correspond, sachant que sur un côté de la mienne il n'y a pas de représentation, uniquement du texte.

Taille : 30 mm

Poids : pas de moyen pour la peser précisément.

Inscriptions :

Face 1/M AVRELANTONI NVSFIVS AVG

Face 2/CARACALLA IMPERATOR

188-217.d.c

re

30 mm donc certainement un sesterce

le poids dans ce cas devrait être proche de 27 grammes

CARACALLA (27/05/196 - 08/04/217)

Marcus Aurelius Antoninus Auguste(04/02/211-08/04/217)

Sesterce

Nom de l'atelier : à déterminer

Métal : bronze

Diamètre :30mm

Axe des coins : à déterminer

Etat de conservation : TB

Titulature avers : M AVREL ANTONINVS PIVS AVG

Description avers : Buste lauré, drapé de Caracalla à droite

Traduction avers : “Marcus Aurelius Antoninus Pius Augustus”, (Marc Aurèle Antonin pieux auguste)